Le très branché du football universitaire Richard Boutin, du Journal de Québec, signale dans un article paru ce matin, qu'une entente est survenue entre la LFUQ et la AUS (Atlantic University Sports) concernant la poursuite de l'Interlock pour les 3 prochaines années (le fameux triennal qui en est à son année de renouvellement). L'entente sera modifiée en n'allouant qu'un seul match par année (donc 2 équipes de la LFUQ par an n'y seront pas exposées). Les matches seront établis en tenant compte du classement de l'année précédente (disons que le Mount Allison vs Laval, un peu plus tôt cette année, était légèrement inégal).
On est bien content de cette décision, ça évite aux partisans de SMU et de St-Fx de croire que leurs équipes invaincus sont supérieures aux équipes du Québec. En fait, ça évite une getthoisation des 2 conférences, particulièrement celle de l'Est. On aimerait même que le match "regagné" soit disputé contre une équipe de l'est de l'OUA (Ontario). Le fait que les rencontres vont tenir compte du classement de l'année précédente devrait aider. Cependant comme toutes les équipes de la LFUQ devront jouer 2 matches contre la division Atlantique, il va surement y avoir quelques idiocraties sur un horizon de 3 ans.
On y apprends également que la décision d'opter pour un calendrier de 8 ou de 9 matches sera prise lors de l'assemblée générale de la FSÉQ les 20-21 janvier prochain. On consacrera un billet complet à ce sujet sous peu.
Merci à Tonton (ok, on est à un "n" de l'indescence) qui nous a aiguillé sur cet article dans les commentaires...