Voici pour vos papilles (et pupilles) un article gourmand venant du sympathique Kick and Blog. Mmmmh…
« Qui n’a jamais mangé les bons rouleaux de réglisses Haribo ?
L’agence Serviceplan München/Hamburg (Allemagne) a réalisé pour la célèbre marque de bonbons, une magnifique opération de Guerilla Marketing utilisant les 2 rampes d’un Escalator, pour donner l’impression qu’un rouleau de réglisse géant s’enroule sous les pieds des passants.
Je trouve l’idée vraiment intéressante car elle convient parfaitement pour ce produit !
Voilà un autre exemple de marketing alternatif, réalisé par l’agence JWT Mexico pour Kleenex.
Cette campagne a été faite pour les paquets « 180 mouchoirs » de Kleenex :
« Le paquet semble sans fin »
- Voir la vidéo -
Kleenex s’empare même des tapis roulants des supermarchés pour insister sur l’idée de l’infini.
Hé bien ! L’idée d’utiliser des Escalators est en vogue, décidément ! Tant que les imprimantes HP aussi, ont choisi de saisir le filon.
Cette façon de communiquer est certainement beaucoup plus puissante et avantageuse qu’un support traditionnel tel que la TV, la radio ou les PLV…
Et surtout moins onéreuse…»