Le célèbre professeur Adams CLAMPIN, prix Nobel de fumisterie 1962, spécialement reconnu pour ses déclarations fracassantes, vient de communiquer le résultat de ses travaux de recherches portant sur les variables du comportement humain et leurs origines.S'appuyant sur de vieux parchemins retrouvés je ne sais où, il entend apporter la preuve de la première arnaque mondiale, ainsi que ses conséquences !
Déchiffrées à grande peine, étant donné l'âge du support, il ressort de ces bribes de texte faisaient partie de l'agenda de bureau personnel de Dieu le Père en personne. Au moment de la création du monde, Il n'avait pas encore créé de secrétariat. Ces scrpts gribouillés à la hâte, isolés d'une foule d'autres indications portant sur les multiples tâches réalisée en 7 jours. (Il faut dire qu'à l'époque on ne parlait pas des 35 heures), ont été reconstitués et interprétés à la va comme je te pousse, en langage html brut. Il en ressort à peu près ceci :Le premier jour Dieu créa la vache ! Dieului dit : tu iras au champ toute la journée, tu feras des veaux et donneras ton lait pour nourrir le fermier. Je te donne une durée de vie de 60 ans.La vache lui dit :"C'est une vie sacrément dure que tu m'imposes là pendant 60 ans. Je marche pour 20 ans et je te rends les 40 autres". Dieudonna son accord.Le deuxième jour, Dieu a créé le chien ! Dieu lui dit : restes assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans.Et le chien de répondre :"vingt ans c'est trop long pour aboyer. Donnes-moi 10 ans, je te rends les 10 autres"Bon bougre, Dieumarqua son accord !
Le troisième jour Dieu créa le singe ! Dieu lui dit : amuses les gens, fais des tours savants et fais rire. Je te donne une durée de vie de20ans.
Le singe passablement irrité lui dit : "ça vas pas ta tête, faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop chiant ! Le chien t'a rendu 10 ans, non ? Et bien je fais pareil, ok ?" Encore une fois, Dieu fut d'accord.Le quatrième jour Dieu créa l'homme !Dieului dit : manges, dors, joues, procrées, amuses toi et glandes un rien, je te donne 20 ans.
L'homme furibond lui répondit : "quoi ? Seulement 20 ans ? Des clous oui ! Écoutes Dieu, avec tout le boulot que j'aurai à faire pour mettre de l'ordre dans Tes créations, il me faut plus de temps, je prends mes 20 ans, les 40 que la vache t'a rendu, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, ok ? " Ok ! répondit Dieu légérement déboussolé, marché conclu.C'est ainsi que d'après les conclusions du professeur Adams CLAMPIN se réalisa la première ARNAQUE MONDIALE, mais aussi en conclusions, le pourquoi du déroulement peut sympa de notre existence en général, soit :pendant les 20 premières années de notre vie, nous mangeons, nous dormons, nous jouons, nous procréons, nous nous amusons, nous ne faisons pas grand chose de nos dix doigts ;pendant les 40 années suivantes, nous bossons comme des dingues pour entretenir notre famille ; les 10 années suivantes, nous faisons des singeries pour distraire nos petits enfants ; les 10 dernières années, nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout ce qui bouge !
PS La publication de ce info-gag n'engage en rien son éditeur, les sources n'ayant pu être vérifiées en raison de la disparition subite du professeur Adams CLAMPIN, recherché parInterfloc pour publications rocambollesques, divulgations hasardeuses d'informations susceptibles de troubler l'ordre public, etc.