Magazine Sortir

Dim Dam Doum et le petit roi

Publié le 30 novembre 2009 par Valvec

Vous cherchez une idée de spectacle à partager avec de jeunes enfants de 2 à 4 ans ?

Dim Dam Doum est un grand classique qui marche à tous les coups.

dim dam doum

Chacun de mes enfants y étant allé deux fois chacun, je commence à avoir une solide expérience en la matière ! L’un comme l’autre ont à chaque fois adopté les adorables petites chenilles, alors qu’ils ne connaissent pas du tout la série audiovisuelle de Katherine Roumanoff.

En y retournant dimanche matin, j’étais donc assez sûre de mon coup et évidemment mon fils de 3 ans est resté captivé du début à la fin et demande déjà à y retourner.

A 11h30 (horaire contestable, je suis d’accord avec E-zabel), nous nous sommes donc installés dans les beaux fauteuils rouges, dans cette grande et jolie salle devant l’épais rideau de velours rouge masquant la vaste scène (tout cela est assez rare pour les spectacles jeune public). Tout fier, mon jeune spectateur s’est installé sur son rehausseur rouge (la salle en est judicieusement équipée) et il n’a plus bougé, captivé par ce qui se jouait sous ses yeux…

Doum est alors apparu, très triste d’avoir perdu son doudou. Activement associés à la quête du doudou, les enfants ont croisé tout un tas de personnages attachants (le petit roi, la nanny nounou parlant anglais,…) ainsi que le méchant serpent mangeur d’enfant. Si ce genre de terreur glisse systématiquement et étonnamment sur mes enfants, d’autres ont eu franchement la frousse… Soyez justes vigilants à ce moment du spectacle si vos enfants sont un peu sensibles, ce passage peut les effrayer.

Mise à part cette scène, tout est doux : les couleurs, les chansons (avec une mention spéciale pour « la chanson du bazar », gaiement entraînante), les voix et bien sûr cette histoire de doudou perdu puis retrouvé dans laquelle les enfants se projettent si facilement. Toutefois, Doum est moqué par les petites coccinelles, traité de bébé et je me demande si cela est bien judicieux alors que le spectacle s’adresse vraiment à des tout-petits qui, a priori, ne sont pas encore en âge de se séparer de leur doudou.

En conclusion, je dirais que Dim Dam Doum est une jolie valeur sûre (le spectacle se décline autour de trois histoires, jouées à tour de rôle en fonction des saisons, on peut donc y retourner plusieurs fois) et que dimanche, même les parents semblaient s’amuser.

Je déplore toutefois une fin totalement irréaliste puisque c’est le papa qui, hyper naturellement, retrouve le doudou égaré ! Jamais vu ça dans la vraie vie moi ! Et vous ?

NB : pour prolonger ce joli moment, on trouve des coloriages à imprimer et bien d’autres jeux ici. Mon fils a ainsi été ravi de passer la fin de l’après midi en compagnie de ses nouveaux copains.

Dim Dam Doum- Théatre Fontaine- 10 rue Fontaine- Paris 9ème

Le dimanche et le mercredi matin à 11h30

Durée 35 minutes- A partir de 2 ans- 7 € au lieu de 10 sur billetreduc




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valvec 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine