Magazine Hockey

Prédictions : Predators de Nashville

Publié le 20 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Predators de Nashville
Predators de Nashville

Classement association ouest : 13e (82 points)

Les Predators de Nashville n’ont pas fait de grandes acquisitions cet été. Peut-être est-ce dû au fait qu’ils doivent économiser en ce temps de récession et que le hockey à Nashville n’est pas populaire. Car au cours des dernières années, ils ont perdu bon nombre de joueurs talentueux à cause des statuts de joueur autonomes. Par contre, l’équipe peut encore compter sur une bonne défensive et un bon gardien, mais pour combien de temps encore ?
En attaque, les joueurs en place restent assez moyens. Ils devront compter sur Dumont, Arnott, Sullivan, Erat et Legwand pour espérer marquer des buts. Donc, la saison risque d’être longue car ils auront beaucoup de misère à s’inscrire au pointage. Les joueurs de soutien comme Ward, Goc et Hornqvist auront un rôle plus important que l’an passé et devront saisir cette chance pour se démarquer. Le reste de l’attaque sera comblé par des joueurs énergiques avec un talent offensif très limité.
À la ligne bleue, les choses risquent d’être différentes car l’équipe peut compter sur une défensive solide. Avec Suter, Weber et Hamhuis, les Predators peuvent compter sur trois défenseurs très efficaces dans leur zone et ils possèdent des aptitudes pour venir appuyer l’attaque. Le jeune Klein aura un rôle accru cette saison et il sera prendre cette chance. Il a démontré certains talents offensifs l’an passé. Le vétéran Belak fera un retour à la ligne bleue et le jeune Sulzer aura la chance d’évoluer sur une base régulière.
Dans la cage, Pekka Rinne continuera où il a laissé l’an passé. Il a su se justifier en tant que numéro un et il a même trainer avec lui, leur donnant une chance de pouvoir participer aux séries l’an passé. Dan Ellis voudra se faire pardonner, car il a connu une saison très ordinaire. Par contre, il démarre la prochaine saison en tant que réserviste et il devra faire ses preuves pour espérer obtenir plus d’action. Il va sans dire que Nashville possède un très bon duo de jeunes gardiens de but.
Joueurs arrivés : Ben Guité (AD), Marcel Goc (C).
Joueurs partis : Greg Zanon (D),Radek Bonk (C),Greg Devries (D),Vernon Fiddler (AG),Ville Koistinen (D),Scott Nichol (C).
Formation
Gardiens : 1-Pekka Rinne, 2- Dan Ellis.

Trios attaquants
:
1er : AG-Jean-Pierre Dumont C-Jason Arnott AD- Steve Sullivan.
2e : AG-Martin Erat C-David Legwand AD- Joel Ward.
3e : AG-Ryan Jones C-Marcel Goc AD – Partric Hornqvist.
4e : AG- Jordin Tootoo C- Jerred Smithson AD- Ben Guité.
Duos défenseurs :
1er : G-Ryan Suter D- Shea Weber.
2e : G-Dan Hamhuis D- Kevin Klein.
3e : G- Alexander Sulzer D- Wade Belak.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Predators de Nashville
1 – Jean-Pierre Dumont (ailier gauche) : 82 matchs et 72 points (23 buts et 49 passes), fiche +/- : + 2, 28 minutes de punitions (Depuis qu’il est avec Nashville, il a seulement raté deux matchs. Il est aussi le joueur le plus constant du club. Cette saison, rien ne sera différent car il terminera dans les premiers pointeurs du club, en récoltant une vingtaine de buts et une quarantaine de passes).
Prédictions : Predators de Nashville
2 – Jason Arnott (centre) : 75 matchs et 68 points (35 buts et 33 passes), fiche +/- : +5, 62 minutes de punitions (Il est sans contredit un des très bons centres à gros gabarit dans la ligue nationale. Il est capable de marquer facilement une trentaine de buts. Il est très efficace en défensive et il apporte une présence physique sur un trio de pointe. Cependant, son seul défaut depuis le début de sa carrière est sa grande vulnérabilité aux blessures. L’attaque de Nashville dépendra beaucoup de lui).
Prédictions : Predators de Nashville
3- Steve Sullivan (ailier droit) : 70 matchs et 63 points (21 buts et 42 passes), fiche +/- : + 3, 48 minutes de punitions (Il a fait un retour exemplaire d’une blessure grave qu’il a subi au dos et qui l’avait mis à l’écart pendant une saison et demie. Il sera sur le premier trio cette saison et il obtiendra sa part de points. Il est toujours efficace et il possède une bonne vitesse et un talent de passeur. Le seul problème avec lui sera son dos. Va-t-il tenir le coup ?).
Prédictions : Predators de Nashville
4- Martin Erat (ailier gauche) : 78 matchs et 56 points (20 buts 36 passes), fiche +/- : -9, 36 minutes de punitions (Depuis 2003-2004, il obtient en moyenne 52,4 points par saison et ce sera le cas encore cette saison. Il sera du deuxième trio et peut-être qu’avec ses coéquipiers, il sera en mesure de donner son 50 points. Un joueur au talent offensif limité mais qui possède une très régularité).
Prédictions : Predators de Nashville
5 – Shea Weber (défenseur) : 80 matchs et 55 points (24 buts et 31 passes), fiche +/- : +10, 86 minutes de punitions. (Il est un des très bons défenseurs offensifs de la Prédictions : Predators de Nashville et il continuera à accumuler bon nombre de buts. L’avantage numérique des Predators compte sur lui et Arnott pour espérer marquer beaucoup de buts. Une autre saison de 50 points l’attend. S’il évoluerait pour une autre équipe, il serait dans la course pour l’obtention du trophée Norris).
Prédictions : Predators de Nashville
6- David Legwand (centre) : 72 matchs et 51 points (19 buts et 32 passes), fiche +/- : -12, 44 minutes de punitions (Il n’est jamais devenu le joueur dominant qu’on voyait en lui. Sa meilleure saison fut en 2006-2007 avec une récolte de 63 points (27 buts et 36 passes). Il est devenu un bon centre numéro deux, capable de produire au minimum une quarantaine de points facilement. Il est régulier au niveau de sa production, mais semble toujours subir de petites blessures, ce qui lui fait manquer en moyenne une dizaine de matchs par saison).
Prédictions : Predators de Nashville
7- Ryan Suter (défenseur) : 82 matchs et 46 points (8 buts et 38 passes), fiche +/- : -3, 85 minutes de punitions. (Depuis deux saisons, il évolue sur l’avantage numérique car il possède un talent de passeur très efficace. Il aura encore son poste de régulier sur l’avantage numérique et avec Weber et Arnott sur l’avantage numérique, il pourra encore obtenir bon nombre de passes. Par contre, son jeu défensif pourrait faire en sorte qu’il aurait moins de temps de glace à cinq contre cinq).
Prédictions : Predators de Nashville
8- Joel Ward (ailier droit) : 82 matchs et 41 points (20 buts et 21 passes), fiche +/- : + 5, 32 minutes de punitions (Il a surpris beaucoup de monde l’an passé. Il était surtout utilisé sur le troisième trio et pour les missions défensives. Cette saison, il aura sa chance sur le deuxième trio et aura des opportunités sur l’avantage numérique. En plus, il sera utilisé en désavantage numérique, donc il aura un rôle important à jouer pour l’équipe).
Prédictions : Predators de Nashville
9- Ryan Jones (ailier gauche) : 80 matchs et 36 points (15 buts et 21 passes) fiche +/- : +2, 44 minutes de punitions (Il aura un poste sur le troisième trio et quelques chances en avantage numérique. Il en sera à sa deuxième saison, mais il ne faut s’attendre à des miracles de sa part. Il a un talent limité et est un bon joueur de soutien).
Prédictions : Predators de Nashville
10- Dan Hamhuis (défenseur) : 82 matchs et 28 points (7 buts et 21 passes) fiche +/- : -6, 66 minutes de punitions (En cinq saisons, il a seulement manqué cinq matchs, nous pouvons donc le considérer comme étant un défenseur très fiable. Il est capable de donner un appui significatif en attaque et il est efficace dans sa zone. Un très bon troisième défenseur.)
Autres joueurs à surveiller : Jordin Tooto(22 points) et Kevin Klein (20 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Predators de Nashville
Pekka Rinne: 56 matchs, (26 victoires, 24 défaites et 6 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.42, taux d’efficacité de .911 % et 4 blanchissages. (Il aura de la difficulté à répéter ses exploits de l’an passé car avec l’attaque devant lui, la marge d’erreur ne sera pas grande. Si les Predators veulent espérer de faire les séries, Rinne devra se lever encore une fois et briller soir après soir. S’il connaît des mauvais départs consécutifs, Ellis pourrait lui voler le poste de numéro un).
Prédictions : Predators de Nashville
Dan Ellis: 26 matchs (9 victoires, 13 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.87, un taux d’efficacité de .902 % et 1 blanchissage. (Il aura la chance de se faire valoir cette saison car il voudra se racheter pour la mauvaise saison qu’il a donnée l’an passé. Mais, avec Rinne comme coéquipier, les départs pourraient se faire rares s’il connaît encore des difficultés. Il pourrait même se retrouver ailleurs car il pourrait être une très monnaie d’échange dans une transaction).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines