De la véridique histoire d'un ange dépressif, à la démonstration imparable que les 4x4 ont encore un bel avenir, Garance balade son piano et sa voix comme une hydre à deux têtes à travers le grand bazar de la vie. D'un côté un austère pianiste à la technique parfaite, belle et imperturbable conscience de la bête, de l'autre un chanteur aussi cabotin qu'attachant, à l'appétit de chanter époustouflant, corps turbulent de la même bestiole. Mariage parfait de la carpe et du lapin, de l'eau et du feu, du pauvre et du bling bling, Garance malaxe l'époque avec une ironie juste, s'autorisant toutes les exubérances, les folies. La voix se jette dans les chansons comme si la vie en dépendait (et comme bien peu de chanteurs osent le faire), toujours retenu par le fil invisible attaché aux touches noires et blanches de son imperturbable et imperturbé alter ego.
Ce spectacle, créé en 2007 au Grand Rond, a, depuis, fait un bien beau chemin : découverte du Festival Détours de chant ! à Toulouse 2008, 1er prix auteur – compositeur - interprète aux Croches d'Or Castres 2008, Prix d'encouragement du Pic d'Or à Tarbes 2008, Prix Sacem à Clermont Ferrand 2009, Prix Découverte Festval Pause Guitare 2009.
Du mardi 1er au samedi 05 décembre 2009 à 21h00
Avec Jérôme Abadie (piano) et Marc Maurel (Chant)
Invitations : Le Théâtre du Grand Rond invite des lecteurs de Toulouseblog.fr pour assister à la représentation de ce soir à 21h. Pour gagner, téléphonez vite au 05 61 62 14 85 et donnez comme code "Toulouseblog.fr". Attention les messages laissés sur le répondeur ne seront pas pris en compte.
Aller Plus Loin...
Programmation théâtre du Grand Rond