Magazine Internet

Rédiger son contenu pour un bon référencement

Publié le 14 mars 2009 par Refalink

Référencement oui mais faut il bien être lu !!!!!

Comment rédiger du bon contenu.

Si vous voulez que votre site soit toujours visité et lu, vous devez prêter plus d’attention à son contenu. Les visiteurs de votre site Internet ne lisent pas des textes tout entiers, dans la plupart de cas, ils cherchent de l’information précise.

Quelles fautes sont à éviter?
Placement d’une animation en Flash sur la page principale, surtout si l’internaute ne peut pas la sauter. Ainsi vous créez un obstacle entre l’utilisateur et l’information qu’il veut obtenir.

Absence de mise en relief de titres et mots-clés principaux. En parcourant des journaux, nous nous arrêtons tout d’abord sur des images et des photos, mais sur Internet où toute élément  graphique prend du temps à se charger, nous voyons d’abord le texte. Donc, c’est le texte mis en relief qui doit attirer l’attention des visiteurs ( et des  moteurs de recherche, hein !

:)

Paroles de bienvenue sont souvent déplacés sur le site Web car ils donnent pas d’information aux visiteurs. Pour les visiteurs il vaut mieux indiquer tout ce qu’on peut trouver sur votre site et pour les moteurs de recherche créez un plan de votre site, par exemple Google sitemap, utilisé par Google sous la forme d’un fichier XML.

Absence de mots-clés qui sont utilisés par les moteurs de recherche pendant l’indexation de votre site. Le site le mieux placé gagne plus de visiteurs.

Ne surchargez pas votre site, divisez le contenu textuel en segments, n’abusez pas d’images lourdes et de pop-up. Les phrases ne doivent pas être longues

Votre texte doit attirer l’attention, éveiller l’intérêt. La première phrase doit inciter a lire la deuxième, et ainsi de suite. Ne soyez pas ennuyeux.

Le contenu doit être convaincant. N’importe que ce soit une boutique de e commerce qui invite à acheter en ligne, un site de service, ou un site d’information tout simple, votre texte doit travailler 24 h sur 24 en attirant des internautes par sa légèreté, sa force de persuasion et sa forme attractive.

Bien être réferencé c’est aussi bien être lu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Refalink 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine