L’édition Stater de Windows 7 ne serait plus limité à 3 programmes ouvert. C’Est-ce qu’indique le site Paul Thurrott's SuperSite for Windows mais pour l’instant nous ne disposons pas plus d’information à ce sujet.
Néanmoins ce site indique par ailleurs que la limite empêchant le changement de fond d'écran sur Windows 7 Starter serait toujours en vigueur.
Cella impliquerait une ouverture plus franche de l’édition Stater de Windows 7 pour les netbooks malgrais que Microsoft serait sur le point de finaliser les caractéristiques des netbooks autorisés à utiliser Windows 7 Starter.
Ainsi, les netbooks utilisant cette version ne devront pas avoir un écran plus grand que 10,2 pouces, il ne devront pas dépasser 1 Go de mémoire, avoir un disque dur plus grand que 250 Go ou un SSD de plus de 64 Go et le processeur ne devra pas dépasser les 2 GHz et il ne pourra pas avoir plus d'un seul cœur. Si ces conditions ne sont pas respectées, un système devra certainement faire appel à une autre version de Windows 7.