J’aurais pu jurer cracher que jamais plus on ne m’y reverrait. Au Centre.
Petit rappel des faits. Une ambiance glaciale digne des procès de Moscou sous Staline. Des douches mixtes dont il était impossible de se plaindre, sous peine de finir au goulag. Des services facturés plus qui en fait cachaient une prestation bas de gamme. Comme des serviettes éponges aussi douces que la barbe de trois jours de Robert, pour 10€ par mois. La serviette pas Robert ! Et une kyrielle de commentaires à la suite de mon article, confirmant mon avis plus que mitigé. C’était ça Le Centre, club de fitness, Rue Margaux à Bordeaux.
Pourtant une belle grande salle de remise en forme (1000m² tout de même) en plein centre ville de Bordeaux. Des cours collectifs de gym scandinave, erzatz de gym suédoise pour nous, pauvres provinciales. Un cours tout à fait concluant en matière de contenu. Un espace Spa, jacuzzi, sauna, hammam. Un studio de cycling. Et même Les Mill’s.
C’était ça avant le 1er octobre. Avant qu’un commando bisontin de choc n’y débarque pour libérer les clients. Le commando c’est Bernard, sa jolie épouse et ses fils. Familial le commando. Chic et choc, donc. Et moi, j’ai débarqué jeudi dernier pour passer la troupe en revue. Et voir si le goulag s’était transformé en vrai club de fitness. Peu convaincue mais très curieuse. Invitée par le nouveau propriétaire à boire un café, je me suis dit qu’après tout ça ne pouvait pas être pire que ma première fois.
Accueil charmant souriant et convivial pour commencer. Du coup je me suis installée et j’ai pris le temps de discuter. Une reprise de la salle de fitness depuis deux mois et déjà une foulitude de petites et grandes transformations. En vrac, je vous ai parlé de l’accueil, j’insiste, merci Bernard. Réfèrence culturelle top 80’s, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…Une carte de cours différente, étoffée et adaptée aux pics d’affluence. Une amplitude horaire mieux ajustée, 9h30-21h00. De nouveaux profs de fitness. Et tout plein de projets de rénovation de la salle déjà dans les tuyaux.
Surtout une vraie volonté de s’insérer dans la ville et dans le quartier. Pour preuve, mardi 08 décembre, soirée évènement à challenge. Les profs contre le reste du monde. Venez les défier, Bernard assure le ravitaillement. Merci Bernard
Et moi je vous tiens au courant de toutes leurs prochaines réjouissances. A suivre…