Magazine High tech
A l'heure de la démocratisation du tactile, Windows 7 introduit la prise en charge native du tactile multi-point. Certaines des applications du futur système d'exploitation de Microsoft supportent ainsi le défilement au doigt, la rotation et le zoom à deux doigts, comme sur l'iPhone, précurseur du multi-point. Microsoft s'est depuis investi dans le domaine du tactile en acquérant plusieurs sociétés spécialisées et en concevant la fameuse table Surface. Bien que les développeurs de Microsoft Surface aient collaboré avec ceux de Windows 7, la couche Windows Touch du système d'exploitation ne propose pas de révolution ergonomique.
Les concepteurs du successeur ont de fait introduit le Microsoft Touch Pack for Windows 7, qui comprend six applications qui montrent « de nouvelles manières d'interagir avec son ordinateur ». Trois applications et trois jeux inspirés de la table Surface sont intégrés.
Microsoft Surface Globe est ainsi une version optimisée pour le multi-touch de Virtual Earth 3D, l'équivalent maison de Google Earth. L'application permet de survoler les régions du globe, d'obtenir des informations localisées ou encore d'enregistrer des points favoris. Microsoft Surface Collage permet quant à lui de créer simplement un fond d'écran à partir de photos disposées du bout des doigts. Microsoft Surface Lagoon est enfin un écran de veille qui imite un aquarium dans lequel nage un poisson avec lequel on peut interagir.
Microsoft Blackboard est un jeu de réflexion dans lequel il faut dessiner une machine pour guider une balle à bon port, à la manière de Crayon Physics. Microsoft Rebound est une adaptation modernisée du classique Pong, tandis que Microsoft Garden Pond consiste à faire évoluer un origami dans l'eau en provoquant des vagues.
Lire la suite sur Clubic.com