Magazine High tech

Microsoft Morro, premiиres captures de l'antivirus

Publié le 16 juin 2009 par Livestudio
Microsoft Morro, premičres captures de l'antivirus
Microsoft Morro, premičres captures de l'antivirus
Microsoft Morro, premičres captures de l'antivirus
La semaine derničre nous apprenions que Microsoft préparait un nouveau logiciel de sécurité informatique baptisé Morro et qui devrait ętre distribué gratuitement aux utilisateurs de Windows. Selon l'agence Reuters, un porte-parole de la société de Redmond expliquait que l'application était actuellement en cours d'évaluation auprčs des employés et devrait bientôt ętre disponible au téléchargement en version bęta.
La sortie prochaine d'un nouvel antivirus n'est pas surprenante dans la mesure oů au mois de novembre 2008, Microsoft annonçait la fin de la commercialisation de Windows Live OneCare au 30 juin prochain. Morro devrait apporter plusieurs types de protection contre les virus, spyware, rootkits et chevaux de Troie et pourrait grignoter des parts de marché aux antivirus gratuits fournis pas AVG ou Antivir. Pour l'heure, les éditeurs de solution de sécurité payantes comme Symantec et McAfee semblent peu inquiets de l'arrivée du géant du logiciel sur le marché de l'antivirus. Il faut dire que Windows Live OneCare n'a pas été une réussite commerciale.
Le magazine Neowin a réussi ŕ obtenir certaines captures d'écran du logiciel en question, il s'agirait donc d'une build testée en interne. D'aprčs ces images il semblerait que l'utilisateur puisse définir des paramčtres personnalisés pour effectuer le scan ou planifier ce dernier de maničre automatique. Notons également une protection permanente en temps réel. Reste ŕ connaître l'efficacité du logiciel et si Microsoft a optimisé sa consommation de ressources systčme.
Source: http://www.clubic.com/actualite-282678-mic...tml#commentaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte