Magazine Société

Persécution des chrétiens : Corée du Nord

Publié le 29 décembre 2008 par Frédéric Prat

coreedunord.jpegIl ne fait pas bon d'être chrétien dans certains pays. Et pourtant, malgré les persécutions, les chrétiens continuent à défendre leur foi au prix de leur vie. Plus il y a de persécutions, plus il y a de conversions au christianisme. En occident, là où la liberté de croire existe, on considère que croire est une sorte d'illusion qui permet de mieux supporter la vie, et les chrétiens n'osent même plus affirmer leur foi. Quel contraste !

Voici l'exemple de la corée du nord en 2008 (source : Portes ouvertes ) :

L’indice de persécution a augmenté par rapport à l’année dernière (de 85 à 90,5 points recueillis au questionnaire). Le gouvernement nord-coréen ne supporte aucune opposition et n’accorde aucune liberté de religion. Tous les habitants de Corée du Nord doivent se livrer au culte de la personnalité construit autour de Kim Jong-Il et de Kim-Il Sung, son défunt père. La population est coupée du reste du monde et dépendante du pouvoir pour tous ses besoins. La plupart des habitants perçoivent le christianisme comme une mauvaise religion dans ce pays communiste.
Les chrétiens sont battus, arrêtés, torturés, tués à cause de leur foi.

Mais la foi en Jésus-Christ continue à se transmettre. On estime que le nombre de chrétiens en Corée du Nord s'élève à au moins 200 000 et pourrait même atteindre 500 000. Au moins un quart d'entre eux sont emprisonnés pour leur foi dans les camps de prisonniers politiques, d'où l’on sort rarement vivant. En Corée du Nord, il est strictement interdit d'être chrétien. Quiconque est pris avec une Bible est envoyé en camp avec toute sa famille. Les réfugiés, ceux qui cherchent à fuir en Chine s'exposent aussi à la prison. Et si on s'aperçoit que le réfugié a été en contact avec des chrétiens lors de son périple, il sera traité encore plus durement, torturé, voire exécuté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Prat 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine