Service à la clientèle, voix féminine et enrouée (sûrement un début de grippe A…) – Bonjour, mon nom est Pierrette, comment puis-je vous aider ?
Anik imparfaite, enjouée – Oui, je voudrais placer une commande.
Pierrette, à peine sympathique – Très bien, je vous écoute.
Anik, feuilletant le catalogue – Oui, alors je souhaite le produit C145-6. Il s’agit d’une journée de relaxation.
Pierrette – Oui, quelle grandeur ?
Anik, sentant qu’elle exagère un peu – Je vais prendre grandeur 6 (pour 6 heures).
Pierrette – Et quelle option souhaitez-vous : seule ou accompagnée ?
Anik, enthousiaste – Je veux une journée tranquille, seule avec moi-même.
Pierrette, expéditive – Très bien, c’est noté. Autre chose ?
Anik – Oui, je prendrai le R2240-7 : soirée de fête au restaurant.
Pierrette – Très bien, souhaitez-vous des options ?
Anik, assurée – Oui, je vais en prendre 3 : la G16 (petite Gardienne de 16 ans), la C2 (couple d’amis qui nous accompagne) et la V75 (vin en masse pour arroser la soirée).
Pierrette, notant le tout avec soin – Le prochain article ?
Anik, somme toute raisonnable – Cela va être tout…
Pierrette, sortant ses munitions de vendeuse – Cette semaine, la décoration de chambre est en promotion. Pour la modique somme de 249,95 $, vous aurez un nouveau nid douillet.
Anik, impossible à faire flancher – Non, je vous remercie, PapaRelax s’en est déjà occupé.
Pierrette, pas le moins du monde affectée – Très bien, alors le premier article vous sera livré le 6 novembre, et le second, le 7 novembre…
Je raccroche, heureuse de ce que j’ai commandé. Rien de mieux que soi-même pour s’assurer d’un anniversaire bien réussi.
______________________________
Le 5 novembre arriva… Plus qu’un dodo et j’allais recevoir ma livraison… Malheureusement, il semblerait qu’il y a ait eu un problème à la livraison, parce que :
- Le 6 novembre, AngeCornue était fiévreuse (depuis la veille au soir) et j’ai passé ma journée de relaxation à la clinique, puis à m’occuper de bébé… En guise de relaxation, je me suis tapé une sieste de 2 heures (parce que je n’avais guère dormi de la nuit).
- Le 7 novembre, j’ai annulé mon souper de fête au resto, parce que non pas une, mais deux de mes filles étaient malades…
Service à la clientèle – Ici Pierrette, comment puis-je vous aider ?
Anik, d’attaque – Oui, j’ai commandé dernièrement les produits C145-6 et R2240-7. Or, je ne les ai pas reçus…
Pierrette, feignant d’être touchée – Je suis vraiment désolée, madame. Souhaitez-vous que je vous les réachemine ?
Anik – Bien, comme ma fête est passée maintenant, il est un peu tard… Franchement, quelle idée de m’envoyer la H1N1 pour mon anniversaire ! Vous savez, madame, ma fête a été totalement gâchée !
Pierrette, sur le point de se laisser émouvoir - Laissez-moi réparer notre erreur. Je vous offre en cadeau un trois pour un : vous aurez droit à 3 jours de relaxation livrés à temps pour un long week-end… Je vous offre également un massage aux pierres chaudes pour la semaine prochaine. Est-ce que cela vous satisfait ?
Anik, heureuse de la tournure des événements – Oui, mais assurez-vous de ne pas faire d’erreur à la livraison, cette fois-ci…
Pierrette, confiante – Non, vous recevrez la livraison pour le vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22. Et le massage, pour le 26.
Anik, un sourire satisfait aux lèvres – Merci Pierrette, et inutile de me vendre vos serviettes ou vos oreillers en promotion, je suis déjà bien équipée!
__________________________________
Ah, je vais me reprendre… Je ne vous dis pas tout de suite ce que je ferai ce week-end… Mais sachez que je reprends mon vendredi perdu cette semaine… Et je me permets une petite gâterie avec Julie samedi... et dimanche! Vous en saurez d'ailleurs bientôt davantage...
Et, comme j’aime bien ajouter des morales à mes histoires, bien voici celle qui accompagne ce récit :
Ne laissez jamais les imprévus vous empêcher d’avoir du temps pour vous… Si votre horaire est soudainement chargé de négatif, il n’en tient qu’à vous que ce soit momentané… Prenez une bonne respiration, plongez, puis vous referez surface bien assez vite… Suffit de ne pas se laisser abattre et de garder le sourire, non ?