Mon analyse de la Justice, la fraude, le vol d’identité et l’e-commerce

Publié le 01 juin 2009 par Moderatocantabile

Je pense que c’est indéniable, le vol d’identité en ligne et la fraude financière, notamment liée aux cartes bleues, restent les principales préoccupations des consommateurs et un véritable frein au développement de l’économie en ligne d’après Cortix.

Les consommateurs (dont je fais partie) expriment aussi leurs inquiétudes en ce qui concerne les virus et le spam. Une étude montre qu’il existe encore une appréhension importante en ce qui concerne les nouvelles technologies, l’exemple du téléphone mobile, à mon humbke avis, pour payer ses achats est probant, les consommateurs rechignant à utiliser ce biais pour payer leurs achats.

Les entreprises, par l’amélioration de leur partenariat avec les banques, pourront faire évoluer la technologie et permettre de communiquer aussi efficacement sur la sécurité des moyens de paiement. Ces deux facteurs permettront, je pense, de rassurer l’acheteur en ligne.

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