Partout dans les journaux et autres médias pléthoriques mais uniformes, cette manchette reprise en direct d’une dépêche AFP :
Royal déplore « l’étiolement idéologique » du PS…
Ce qui me navre quant à moi, ce sont les idées creuses, voire le pas-d’idées-du-tout qui désespère ses propres militants (ah si, j’oubliais… la distribution gratuite de préservatifs à la sortie des lycées…. qui a fait pschiitttt….) ou les idées de droite, comme m’apparaissent assez souvent celles de Notre Dame du Poitou. Ainsi, sa dernière prise de position sur l’immigration, curieusement proche de celle de Besson, qui ne me semble pas tout à faire conforme à la vulgate de l’Internationale Socialiste, dont elle est pourtant l’une des vice-présidentes…
Sans compter qu’il me semble pour le moins un peu fort de café, et d’un jeu si facile, que de se placer systématiquement hors parti, et de refuser d’agir au sein de sa direction d’un côté, et de tirer à boulets rouges dessus de l’autre, tout en utilisant son estampille pour se présenter comme la sauveuse de l’humanité souffrante qu’elle ne côtoie guère….
Pour ma part, Ségolène n’a vraiment rien de Royal, ni de socialiste, mais tout pour passer à droite. Je me souviens pour seul exemple si besoin en était d’encore un autre pour convaincre les sceptiques qui me trouverait extrême dans mes propos, qu’elle a osé proposer, comble du socialisme triomphant, qui m’avait tant révolté à l’époque (c’était en 2007, alors qu’elle braconnait sur les terres de Sarko), tenez vous bien de :
« placer les plus de 16 ans dans « un camp humanitaire dans un pays pauvre, encadré par l’armée », « les pompiers » ou « les gendarmes » au premier acte de délinquance » (source ici).
Ce serait une proposition actuelle de l’UMP, on crierait au scandale. N’ayons pas l’indignation sélective. Résistons ! Contre l’infamie. Où qu’elle se trouve. Cet avenir là n’est pas le mien, et ne provoque aucunement de désir.
Votez pour ce billet en cliquant ici :