La démarche client mystère s'impose notamment dans la mesure, l'analyse et l'amélioration de la relation client d'une manière générale. Toutefois, l'enquête client mystère connaît d'autres applications.
Le Figaro, dans son article du 18 février 2009 indique une possible application dans le cadre de la reprise d'une affaire.
"Et la première année d'exercice, on se familiarise avec un milieu qu'on ne connaît pas, il faut tout intégrer.
Pour connaître au mieux la société, il décide de tester celle-ci en client mystère avant la reprise. Une démarche qui le conforte dans son choix."
Cette démarche paraît évidente dans le cadre d'un projet professionnel de reprise d'entreprise. Mais il est toujours intéressant de le rappeler. Celle-ci devra se réaliser selon un scénario et un mode opératoire véritablement professionnel afin de bénéficier des meilleurs résultats.
Et les résultats sont autant d'éléments qui permettent :
- d'apprécier la qualité d'un service
- d'évaluer le niveau d'implication des employés
- de mesurer le degré de motivation des équipes
- de récupérer de la matière en vue d'éventuelles négociations
- de comparer la relation client par rapport à un référentiel ou d'autres entreprises du secteur
- de constater la constance du niveau de service
- d'interroger éventuellement d'autres clients ou les employés sur place
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