Titre original : Secret diary of a call-girl
8 Episodes de 25 minutes
Créée par : Lucy Prebble
Adaptée du blog et du roman de « belle de jour »
Avec : Billie Piper, Cherie Lunghi, iddo Goldberg, Toyah Wilcox, …
Edité en DVD par Koba Films.
Présentation :
Belle de jour revient pour 8 aventures nous racontant sa vie et les tumultes de sa profession particulière, celle de prostituée de luxe. Mais cette saison s’attarde peu sur ce job particulier, les clients n’étant qu’une toile de fond pour développer la vie de Belle et des personnages gravitant autour d’elle.
Les 8 épisodes sont présentés sur deux DVD présentés au sein d’un boitier amaray lui même contenu dans un fourreau en carton dur. Le fourreau reprend l’idée du première avec une photo promo de Billie Piper dans un petit cadre avec le titre a udessus façon néon. Le boitier amaray nous propose par contre seulement l’image promo qui couvre toute la surface. La qualité de netteté est bien meilleure sur cette grande photo. L’arrière du fourreau et de l’amaray sont identiques, nous renseignant sur cette saison, le tout dans un fond rouge pétant pas forcément désagréable.
Les deux DVD ont un effet drap de soie rouge comme illustration.
Les menus des DVD sont proposés sur un fond composé d’extraits de la série et de la musique de Amy Winehouse.
Images :
Le transfert est parfait. L’image est proposée en 16/9 d’origine et ne souffre d’aucun défaut. Les couleurs sont bien chatoyantes et chaudes comme il faut.
Sons :
La série est proposée en version française ou en version originale. Les deux pistes sont une simple stéréo comme pour la première saison. Elle est de bonne qualité, bien équilibrée et agréable à l’écoute dans ses deux versions. Malheureusement, point de 5.1 encore une fois, ce qui est dommageable pour une série de 2008.
Les sous titres proposés sont de bonne facture, comme toujours avec Koba Films.
Aucun bonus présent.
Au final, 7/10
Très joli à voir dans son packaging ou ses images, cette saison ne propose pas le meilleur niveau sonore et ne possède aucun bonus contrairement à sa saison 1. Dommage pour cette série méconnue mais d’excellente facture.