Ce n'est, vu de l'extérieur, qu'une sorte de vieille cabine téléphonique rouge, typiquement anglaise. Mais de l'intérieur, inutile d'y chercher un appareil pour passer un coup de fil : la grosse boîte a été transformée en bibliothèque, et elle est devenue la plus petite du pays, avec cependant une centaine de titres disponibles.
C'est dans le village de Somerset de Westbury-sub-Mendip que les villageois font désormais la queue pour emprunter un livre, parmi les titres de cuisine ou les classiques - et même des blockbusters et des titres jeunesse - qui sont ici en libre accès.
Crédit photo BBC
Ce sont les habitants eux-mêmes qui se sont mobilisés pour créer cette bibliothèque incongrue, ouverte 365 jours par an. On y trouve également des CD et DVD, et les insomniaques apprécieront qu'elle soit également éclairée la nuit pour des envies pressantes...
Crédit phot Dash24
La cabine téléphonique, abandonnée par la société BT et rachetée pour 1 £. Ensuite, ce fut un peu d'huile de coude, pour installer des étagères de bois et désormais, chacun peut venir prendre un livre à son gré. Pas la première fois que les cabines anglaises se font relifter, puisque l'on a vu par le passé des cabines de douche ou même des toilettes publiques.