Pour exemple, 58 % des gens achètent et téléchargent en ligne un film, contre 73 % des possesseurs d'iPhone.Pour ce qui est des contenus physiques, dans le même secteur on est à 40 % d'un côté contre 54 % de l'autre.
Et il en va de même pour les magazines ou les livres numériques. Le ratio est ainsi de 30 % pour un achat de livre numérique et 29 % pour la souscription à un magazine contre 42 % pour les ebooks et 38 % pour la presse chez les détenteurs d'un iPhone. Alors certes, l'AppStore et les applications, c'est bien, mais il faudrait se rendre à l'évidence : la simplicité avec laquelle on peut se procurer de façon payante des contenus fait exploser les achats dès lors que l'on a un iPhone dans les mains.
« Le peuple de l'iPhone est clairement dans une autre forme d'émulation », explique un analyste. De quoi une fois de plus abonder dans le sens des éditeurs qui développent des produits pour l'iPhone et misent de plus en plus pour cette plateforme
Maintenant, reste à voir comment se déroulera le développement des futures plateformes et notamment celle de Google, Android.