Je ne rentrerai pas dans le jeu des médias d’aller raconter qu’ Harry Roselmack aurait été pris par la police, un mouton dans le coffre de sa voiture dans le cadre de son émission dans les banlieues, puisque les faits ne se sont pas exactement déroulés ainsi.
Si le journaliste était bien à Marseille pour filmer les abattoirs mis en place par la ville de Marseille pour l’ Aïd-el-kebir, la voiture dans laquelle il aurait voulu récupérer un mouton vivant de cet abattoir appartiendrait à un jeune Musulman -Djamel- qui souhaitait abattre l’animal chez lui de façon “traditionnelle”.
Harry aurait ensuite questionné des élus sur place en leur demandant s’il ne seraient pas choqués que son témoin emporte un mouton chez lui.
Ce qui bien entendu a choqué l’élue UMP Martine Vassal : “Sur le coup, j’ai cru que c’était une plaisanterie, une caméra cachée! Tous les élus UMP qui étaient à côté de moi pourront vous le dire. Nous avons été très surpris d’une telle question, surtout venant d’un journaliste de son envergure.”
Autre réaction d’un responsable d’association de protection animale Stéphane Lamart : “Je porte plainte aujourd’hui pour maltraitance sur un animal vivant. Ces pratiques interdites sont tout simplement scandaleuses. Je suis outré. J’ai mandaté un avocat et je veillerai personnellement à ce qu’il y ait une enquête judiciaire dans cette histoire. Car il y a infraction, c’est donc passible d’une peine.”
Concernant ces abattages rituels, faut-il tout de même rappeler que les normes européennes imposent l’étourdissement pré-mortem des animaux mais force est de constater que l’on ferme les yeux sur ce détail…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 janvier à 21:25
St lamart aime se mesurer aux personnes non-dangereuses Monsieur Harry Roselmack
M. Lamart Stéphane, c'est aussi un fonctionnaire de police qui n'hésite pas à importuner par exemple une femme pas très jeune :
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/111968/Wagnon
ce qui ne correspond à affronter des individus dangereux, situation dans laquelle un fonctionnaire de police mérite bien sûr respect et admiration.
inenno