LONDRES (AFP) - Lewis Hamilton, qui aura bien une rue à son nom à Stevenage, la ville où il a grandi, a annoncé à la BBC qu’il quittait l’Angleterre pour aller vivre en Suisse où “les gens le laissent tranquille”.
“J’ai décidé de déménager en Suisse. Ici (ndlr: en Angleterre), je ne peux pas vivre ma vie normalement. Je ne peux pas aller au cinéma. Quand je vais aux toilettes d’une station service, les gens me suivent pour me demander des autographes. Cela a été une année très difficile à vivre. Je n’ai pas pu passer de temps avec ma famille et mes amis” a indiqué le jeune prodige anglais, qui vivait à Londres cette saison.
“En Suisse en revanche, les gens vous laisse tranquille. Ils ne viennent pas vous importuner, ils vous laissent votre espace” s’est-il justifié.
Cette annonce intervient après que la maire de Stevenage, la petite ville du nord de Londres où Hamilton a passé toute son adolescence, a confirmé qu’une rue allait être rebaptisée au nom du champion.
“Nous sommes tous fiers que Lewis soit originaire de notre ville. Nos jeunes le voient comme un modèle. Grâce à ses succès, les gens ont pu situer Stevenage sur une carte” a expliqué Sharon Taylor lundi.
Hamilton, 22 ans, a échoué à un point de Kimi Raikkonen pour le titre de champion du monde pour sa première saison en Formule 1.