Nous construisons l'avenir !

Publié le 29 novembre 2009 par Blocnotes


Louviers va de l'avant !

A Louviers, Internet est un outil citoyen d'information et de démocratie locale. Aujourd'hui, la municipalité vous propose la formation, l'information, la participation de tous à la révolution numérique.

Succès total pour la première retransmission du conseil municipal sur Internet : 750 connexions dans la soirée ! Ceux qui ont manqué le direct peuvent toujours voir l'intégralité des débats via Actu@Louviers, le journal municipal en ligne, qui, depuis plusieurs mois, permet à chacun de s'exprimer et de dialoguer sur les forums municipaux.
A Louviers, on n'est plus seul face à Internet !

A la médiathèque, chacun peut faire ses premiers pas sur la Toile  guidé par un animateur, grâce à l'ouverture d'un espace public numérique baptisé Agglobase. 10 postes informatiques sont désormais à la disposition du public, en attendant l'ouverture d'un espace wifi gratuit.

Louviers va de l'avant dans la communication !

Très lu, très attendu, votre Allez Louviers est aujourd'hui distribué à plus de 8000 exemplaires. Un vecteur de communication idéal pour la promotion du commerce local. Pour la première fois, votre journal comporte donc des annonces commerciales.

Louviers va de l'avant, en matière de voirie !

Nous mettons les bouchées doubles dans la remise à neuf du réseau urbain. Un grand chantier expérimental vient de s'ouvrir place du Champ de Ville avec l'installation d'un giratoire provisoire. Si tout se passe bien, ce giratoire sera définitivement aménagé.

L'opposition fonce... en marche arrière

Pendant que Louviers va de l'avant, l'opposition municipale fonce en marche arrière et  se réfugie dans un passé dépassé...  Qui s'intéresse encore à l'idée saugrenue de tout nationaliser ?


A Louviers, alors que tout le monde s'accorde à dire que la CASE fournit une eau de grande qualité à un prix normal, tout en investissant massivement pour préserver la ressource en eau pure, une curieuse association, dirigée par des politiciens locaux issus du NPA et du PS veut "remuicipaliser" l'eau, gérée depuis 1992 dans un cadre... intercommunal. A quel prix ? Cette histoire d'eau a occupé des heures de débat au conseil municipal...
Dérive sans boussole

Personnellement, j'éprouve une vive inquiètude devant la dérive sans boussole des socialistes lovériens. Fiers d'avoir fait élire Guy Auzoux (UMP) pour représenter Louviers au conseil général, ils n'arrivent pas à émettre une idée neuve ou une critique crédible de notre action municipale et pratiquent, au risque de la déchirure, un spectaculaire grand écart idéologique.

Le baiser qui tue...

Tout en entonnant le grand air sarko-poujadiste de la prétendue "gabegie" des collectivités locales, le PS affiche ouvertement des fiançailles illégitimes avec le NPA de monsieur Besancenot,  adoptant tous ses vieux thèmes gauchistes, dont celui du "Tout-public, tout-Etat", abandonnés par les socialistes... en 1983 ! Savent-ils que le baiser de l'ultra-gauche est un baiser qui tue ?


Au lieu de saisir la main que je leur ai tendue pour reconstruire l'union qu'ils ont brisé aux élections municipales, ils foncent droit dans le mur de la marginalisation. Déboussolés, ils préparant leur propre déroute électorale.
Heureusement pour les usagers de Louviers ! Car si ils parvenaient à être élus, l'application de leur "remunicipalisation" conduirait immédiatement à l'explosion des factures d'eau à Louviers !