J’ai croisé Suri Cruise. Nan, j’déconne… Son clone. En plus âgé…. Genre ce soir la petite famille d’allemands qui vient manger au resto… La fille se lève et là j’ai regretté de ne pas pouvoir la prendre en photo… Je vous pose la scène : environ 9 ans, un tee shirt blanc “I <3 je ne sais plus trop quoi, un bled pommé certainement“, un jean et …des talons. Mais attention! Accrochez vous, moi j’ai failli avoir une attaque et ma collègue s’est étranglée de rire… des petits souliers rouge et blanc. Précision, rouges A POIS blancs !! Minnie Mouse à encore de beaux jours devant elle… ^^
Bon les talons étaient moins hauts que la photo évidemment. Alors je ne veux pas relancer le débat, je crois qu’on a déjà fait le tour de la question dans tous les médias, mais…. MAIS QUOI? Mais ça va pas la tête ou quoi? Ils craquent les gens là… Je veux bien que les stars soient un peu sur une autre planète mais quand ça touche des gens comme vous et moi, là ça me choque VRAIMENT. Parce que la démocratisation du truc, là, c’est juste pas possible à mes yeux !! Surtout que la démarche est plutôt…hasardeuse pour parfaire le tout !
Et comme l’ont si justement dit mes collègues qui ne sont pas spécialement au courant des dernières tendances mode et autres lubies de stars : “imagine les problèmes d’articulations, de dos etc. quand elle sera grande” (vision d’un homme) “non c’est pas ça le problème ça sera plutôt vers ses 16 ans quand elle se fera choper par les mecs de son quartier” (vision d’une femme). Je n’invente rien, ça a été dit. Alors les talons, qu’on se le dise, je n’ai rien contre le fait que les petites filles en portent, chez elles pour “faire comme maman” (cf. cet article lu chez Mamandine il y a quelques minutes). Mais il y a des limites, à savoir la rue…et l’habitude. Faut pas déconner non plus ! Je veux bien croire que la mode, les petites filles et les mentalités évoluent vite…mais pour le coup je trouve que c’est vraiment abusé et que c’est une “mode” à stopper net. Bientôt ça va se balader en talons+jean taille basse+string qui dépasse dans les cours de récré ; va y’avoir des problèmes, et des parents seraient capable de râler parce que le prof n’a rien fait pour empêcher ça !! (non non encore une fois je n’invente rien, il y a des écoles où des parents ont le contrôle sur les profs, sur ce qu’ils doivent faire, enseigner… non non c’est pas une blague, mais c’est un autre débat…)
Allez sur ce, je vous laisse.. et à très vite pour du look !
***
PS : au niveau des parents…ceci est une généralité hein, prenez le pas pour vous ;)