Tout juste confirmé par Ubisoft, Prince of Persia : Les Sables Oubliés marquera le retour de la franchise à un scénario proche de celui de la fameuse trilogie et devrait proposer "de nombreux éléments propres à la série originale enrichis par des innovations de gameplay souhaités par les joueurs" selon le communiqué de presse qui nous est parvenus.
Une question subsiste à l'heure actuelle : quels supports prévus par la firme qui bouffe des cuisses de grenouilles ? Si à l'heure actuelle, nous restons sans réponse après avoir contacté Ubi, on peut envisager une sortie Wii. Pourquoi ? Non pas pour une question de technologie ou de fidélité, mais uniquement dans une vision mercantile, la sortie du jeu prévue en mai 2010 étant on ne peut plus proche de l'arrivée du film inspiré de la franchise dans les salles obscures.
On voit ainsi mal Ubisoft se priver d'un tel marché comme c'est actuellement le cas avec Avatar de James Cameron qui permet à la console de Nintendo de se doter d'une version pensée pour la plate-forme.
En attendant le trailer prévu pour le 12 décembre qui mettra tout le monde d'accord, on ne peut que spéculer sur une potentielle arrivée sur Wii faisant ainsi suite à Rival Swords, dernières aventures du Prince de Perse sur le support. Et déjà à son époque revu pour une jouabilité Wiimote/Nunchuk.