Magazine Asie

Trolls en Thailande

Publié le 18 mai 2008 par Paiheu
Ces jours-ci, pour les vacances de Pâques, nous avons eu droit à une petite semaine de vacances. Et qui dit vacances, pour des étudiants à l'étranger, dit souvent voyage dans des pays trop pénibles. Cette fois-ci nous avons opté avec Juju pour un petit séjour au Vietnam. Malheureusement, puisqu'on est des gros boulets et qu'on pense encore que tout peut se régler à la dernière minute (pourtant, ça marche pour les devoirs et les révisions), c'est tombé à l'eau, car même à Hong Kong, où tout va plus vite, il est impossible de réserver des vols une semaine à l'avance vers une destination de rêve quand c'est easter break et que tous les chinois veulent partir en même temps. Evidemment, les plages de sables blanc, on a du oublier aussi. Du coup, plus par dépit qu'autre chose, et presque en trainant des pieds, on a fini par arriver à Bangkok, en Thaïlande, pays à réputation très mauvaise, pas touristique, où il n'y a absolument rien à voir, rien à visiter.
Bon j'annonce, je n'ai absolument aucune inspiration pour structurer ce chapitre du blog, donc je ferai ça à la José. En parlant de José, j'en parle un peu plus bas, puisqu'il semblerait qu'il soit natif Thaï.
Commençons une personne que j'aimerai vous présenter. Je ne le connais pas personnellement, mais en Thaïlande, il est assez populaire. Il s'agit de Bhumibol Adulyadej, aka le roi Rama IX. Quand tu marches dans Bangkok, tu peux voir sa tête en 4 par 3 à peu près deux fois plus souvent que tu peux croiser un 7-11. Sachant qu'il y a autant de 7-11 à Bangkok qu'à Hong Kong, ça fait un paquet de photos du roi. Accessoirement, on voit aussi des photos de la reine.
Il semblerait qu'il soit bien apprécié par son peuple, mais ceci ne nous regarde pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paiheu 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog