Tuuuuuuuuuuut …. Tuuuuuuuuuuuut …. Tuuuuuuuuuuuuuuut….
Bonjour ici le blog-répondeur de Clairechen. Je ne suis pas là pour le moment ou plutôt si, mais je suis tellement frigorifiée depuis mon retour de vacances où il y a 5 jours j’étais à la plage avec 27°c, que des stalactites me pendent de partout… De plus, il m’est impossible de bouger puisque qu’il est assez difficile de marcher avec des bouillottes aux pieds. Merci de me laisser un message après le bip sonnore. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!
…
…
…
…
Je vois, vous êtes comme moi, vous n’aimez pas laisser de message sur les répondeurs. Me voici de retour, toute bronzée et (encore) zen, mais plutôt choquée par le temps et les températures. C’est que j’étais habituée à mes 28°c degrés miminum par jour, môa! A une tellement belle, chaude et turquoise que je suis scandalisée de trouver un temps grisou et froid…. Brrrrrrrrrr!!!!
Clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac, (ça, ce sont mes dents qui claquent).
Si cela vous intéresse, je vous ferai un petit compte-rendu de la Sardaigne, mais que, et là je suis catégorique, si vous vous jetez à mes pieds, me dédicacez toutes vos recettes, m’envoyez des cadeaux et m’offrez 500.000 Euro. Sinon, ce n’est même pas la peine! Bon … c’est peut-être un peu trop demander, donc j’attends vos réactions d’abord, pour savoir si cette île vous intéresse.
Pendant ce temps, je vais vous donner quelques nouvelles de ma petite personne. Si cela
n’intéresse personne, rendez-vous directement à la recette plus en bas. Les autres, suivez-moi. Depuis que nos amis nous ont texto-té la semaine dernière de profiter du soleil pendant nos vacances, car too bad weather (trop mauvais pour les Anglophobes) en pays teuton, je rêve de manger des plats très diététiques, tels que: saucisses au chou, raclette, gratin de chou-fleur avec BEAUCOUP de béchamel…. C’est grave, docteur? Ou est-ce simplement les envies d’une femme enceinte?
A propos femme enceinte… Moi, qui désespérait de ne toujours pas sentir mini-moi avant de partir en vacances (j’en étais quand même à ce moment à ma 21 SA), et bien sachez que bébé a rattrapé le temps perdu. C’est la teuf dans le ventre, et vas-y que je m’amuse à donner des coups et que je me pendouille au cordon ombilical. Impossible de rester tranquille. Dès que je m’assois, la java commence!!!!
Je termine ce billet en m’adressant aux personnes faisant elles-mêmes leurs yaourts.
Cela fait maintenant plus d’un an que je fais mes yaourts et jusqu’à maintenant j’étais satisfaite. La texture n’était pas encore assez ferme, mais ça allait. Avant de partir en vacances j’ai voulu faire des yaourts à la vergeoise BRUNE. J’ai procédé comme d’habitude: Mélanger 1 litre de lait avec un yaourt, puis ajouter le sucre (environ 8 à 10 càs). Au final j’ai obtenu des yaourts liquides. Mais liquide de chez liquide.
Je n’ai pas abandonné, me disant que peut-être le lait de la première fois n’était pas bon ou tout autre raison et ai donc recommence. Cette fois-ci, j’ai ajouté quelques cuillérées de lait en poudre. Mais là rebelotte: Yaourts liquide.
Je désespère! Je ne vois pas pourquoi je n’arrive pas à réaliser des yaourts à la vergeoise BRUNE, alors que j’en réussis bien à la vergeoise BLONDE!
Qui peut me dire où est le problème? Que dois-je faire pour obtenir les ya
ourts desirés? Tout conseil est le bienvenu!!!!
Et quand je vous dis que j’ai envie de plats qui me réchauffent en voici la preuve avec cette délicieuse soupe………. Vous m’en direz des nouvelles!
Soupe de carottes au lait de cocoRecette légèrement inspirée de celle d’AudinetteVaisselle Luminarc
2 oignons
1kg de carottes
½ L d’eau
1 cube de bouillon de légumes
400ml de lait de coco
2 càc de curry
1 càc de piment de cayenne
Sel et poivre
Emincer grossièrement les oignons et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive dans une cocotte.Eplucher les carottes, les couper en grosses rondelles et les ajouter aux oignons.
Diluer le cube de bouillon de légumes dans l’eau. Saupaudrer les carottes du piment de cayennte et du curry et verser petit à petit le bouillon. Saler et poivrer.
Mettre le couvercle sur la cocotte, monter le feu au maximum et attendre que la vapeur s’échappe du couvercle. Compter 20 à 25mn de cuisson.
Lorsque le temps de cuisson s’est écoulé mixer avec un plongeur. Remettre le potage sur feu moyen et ajouter le lait de coco. Bien mélanger.
Laisser mijoter encore 10mn puis servir!
C’est moi qui parle!: C’est simple, nous étions 6 personnes à table et la marmite à été VI-DÉE jusqu’à la dernière cuiller!!!!!! J’étais bien triste d’ailleurs, moi qui comptait en emporter au bureau!!!!! Ah bravo les amis!!! ;-)
Cette soupe va devenir un best-of dans ma cuisine!!!!! A faire et refaire!
Une autre soupe de carottes? Pas de problème, c’est par ici: Soupe de carottes au Bresso