Magazine Humanitaire

Téléthon 2009: Message de la Présidente de l'AFM, à la veille du 23ème Téléthon

Publié le 30 novembre 2009 par Bellithon

Message de la Présidente de l'AFM, à la veille du 23ème Téléthon
Engagée dans la recherche scientifique comme dans l'aide aux malades, novatrice dans le domaine social comme dans le domaine scientifique, l'AFM agit de façon indépendante, uniquement guidée par l'urgence face à la maladie et par l'intérêt des malades.
Depuis sa création, l'AFM vise un objectif clair : la guérison. Thérapie génique, chirurgie génomique, thérapie cellulaire, pharmacologie... l'AFM soutient, depuis plus de 20 ans, sans relâche, les équipes qui innovent dans le domaine des biothérapies. Toutes ces pistes ont abordé la phase des essais cliniques chez l'homme avec des premiers résultats pour les malades à l'image des deux premières mondiales annoncées en novembre dernier (thérapie génique de l'adrénoleucodystrophie, reconstruction d'un épiderme grâce aux cellules souches).
Cette porte qui s'ouvre sur la médecine de demain, la médecine qui aujourd'hui produit ses premiers résultats..., elle s'ouvre grâce à vous, grâce à un mouvement populaire unique au monde.
Le combat de quelques familles touchées par les maladies génétiques rares est devenu un combat collectif au service du plus grand nombre.
Grâce à votre don, grâce aux bénévoles, grâce aux chercheurs, aux médecins, nous allons faire triompher la médecine.
C'est le message de Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, à la veille du 23ème Téléthon.


Retour à La Une de Logo Paperblog