Cela vous évoque quoi ?
Mais bien sûr ! Bollywood...les films à l'eau de rose et leurs danses endiablées. Ok, on comprend, c'est donc de l'Inde dont il s'agit, et plus précisement de sa cuisine.
Mais quel rapport avec ce nom "Bollymood" ? Il y a un jeu de mots, c'est un fait. N'allez pas chercher plus loin : c'est de la cuisine indienne à faire selon son humeur : la nôtre, la vôtre, nous passerions presque pour des lunatiques.
Petit découpage de circonstance pour ceux qui ne tiennent pas le fil : Bolly ---> qui tire sa source de "Bombay" + "Hollywood".
Mood ---> Parce que l'anglais c'est joli et ça passe mieux que "humeur".
Voilà comment jouer avec un emblème indien d'une part et un petit jeu de mots d'autre part.
Maintenant que ce mystère est élucidé, voyons un peu qui se cache derrière et dans quel but ? Pour se faire, allons interviewer l'un des éléments (très prometteur) de Bollymood : Naseline.
"Pouvons-nous savoir ce que fait Bollymood ? Comment a été créé ce concept ?"
- "Tout d'abord, nous proposons des services de traiteur et l'idée nous est venue lors de nos voyages entre amis en Inde, en particulier à Mumbay. En observant la jeunesse dorée, nous avons tout de suite pensé à adapter la cuisine indienne traditionnelle en une cuisine plus créative, plus élaborée et plus raffinée encore.
Ce qui nous différencie des traiteurs habituels c'est notre réelle volonté d'établir des menus sur-mesure, selon les envies de nos clients. De plus, la plupart du temps nous proposons une présentation de nos produits vraiment branchée, dans l'air du temps, sans toutefois toucher à la recette de base.
En clair, nous voulions faire tomber les stéréotypes et tout ce qui a pu être trop vu...
Nous sommes un peu tous autodidactes mais notre passion culinaire nous a toujours guidés."
"Vous parlez de stéréotypes, quels sont-ils exactement ?"
-"Les gens ont souvent tendance à voir l'Inde uniquement à travers ses films types : des femmes toujours en sari, des musiques classiques, des romances, une cuisine qui se mange souvent avec les doigts...
Il y a bien sûr de çà, mais l'Inde c'est aussi d'autres choses. Dans de grandes villes comme Mumbay, les jeunes sortent beaucoup, vivent à l'Occidentale : tenues vestimentaires dernier cri, cuisine fashion...tout est à l'image de l'Occident. C'est un pays qui se fait connaître à très grande vitesse et qui ne se laisse pas distancer."
"L'équipe de Bollymood est-elle composée de personnes uniquement d'origine indienne ?"
-"Non, c'est justement ce qui fait notre richesse et notre ouverture gastronomique: Il y a par exemple Adeline, française de souche. C'est l'artiste, elle s'occupe de tout ce qui est graphique et met aussi parfois la main à la pâte lorsque c'est nécessaire."
"Pourquoi avoir eu l'idée de créer ce blog ?"
-"C'est dans l'air du temps et c'est un moyen très agréable pour se faire connaître de nos futurs clients. Nous voulons aussi partager des recettes, des conseils, des news, bref, avoir aussi un échange. Nous ne voulons pas créer un blog purement promotionnel. Pour répondre encore mieux aux besoins de nos contacts c'est de pouvoir davantage les connaître."
Espérons que votre curiosité est désormais récompensée !
bollymood