Magazine

Revue de presse : Libé analyse Twilight

Publié le 29 novembre 2009 par Loaparis
et Lo analyse Libé...
Quelle ne fut pas ma stupeur hier en ouvrant la boîte aux lettres et en voyant la une de Libé! "Le phénomène Twilight, accros aux vampires". Alors même Libé nous en tartine quatre pages...
Mais si le quotidien nous descend gentiment le film adapté du second tome (comme n'importe quelle personne censée j'ai envie de dire...), fait un bref et énième rappel de toutes les adaptations du mythe vampirique depuis la création du cinéma, nous fait partager l'expérience d'ado en fleur à la sortie du film, le constat est là : Libé ne sait pas de quoi il parle.
Parce que les erreurs, il y en a dans ces pages...
Qu'on me dise que dans 144 épisodes de Buffy, on ne voit pas une goute de sang, bon, d'accord, moi je peux en citer plusieurs, mais peut-être que les journalistes n'ont suivi la série que d'un oeil... Mais alors qu'on ose écrire ça : "Des centaines de produits s'arrachent dans les boutiques et les sites spécialisés. Des tee-shirts à l'effigie du bel Edward, au sac de plage seulement, en passant par les figurines (33 euro quand même), les bracelets et bagues certifiés conformes sans oublier les chaussettes, mitaines et même les pansements, rien n'a été oublié. A part les strings et les préservatifs, manifestement pas du genre de la maison."
Alors moi, je les ai trouvé les sous-vêtements à la tête de Pattinson, et peut-être que les capotes n'ont pas encore fait surface, il n'en reste pas moins que le crack Twilight, lui, existe!
Donc chers journalistes de chez Libé, je suis libre comme l'air, et accepte volontiers tout poste de rédacteur!
Lo, n'a marre de Twilight

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte