La symphonie fantastique des Blacks

Publié le 28 novembre 2009 par Sportmood

Du français tout craché. Après leur belle victoire sur les Boks, on croyait nos Bleus capables de vaincre encore les All Blacks. Et de brandir en quelque sorte le trophée virtuel de meilleure équipe du monde du moment. On en était même presque sûrs tant notre mêlée avait concassé les Sud-Africains et tant notre jeu avait brillé face aux Samoa.

Patatras. Un peu comme à l’habitude, l’équipe de France n’a pas su capitaliser sa fortune de l’automne. Mais bon, ils ont une excuse tout à fait valable nos Tricolores. L’adversaire All Black était, lui, vraiment, le plus fort de la planète.

De bout en bout, la Nouvelle-Zélande a produit un récital sans la moindre fausse note. Avec un Dan Carter en chef d’orchestre impeccable conduisant une troupe de fabuleux violons (Maa’Nonu, Sivivatu, Jane, Muliaina, McCaw…) et de percussions (Kaino, McCaw, Tialata), le tout produisant une symphonie fantastique.  En face, les Bleus ne disposaient tout au plus que de flûtes ou de xylophones. Bilan 39 à 12, cinq essais à zéro. Mozart contre Clayderman !

Hum. De quoi faire réfléchir à un an et demi de la Coupe du monde et du match d’ouverture contre les… Blacks.

Posted in Rugby Tagged: all blacks, blacks, carter, dan carter, france all blacks, Rugby