Boost your job

Publié le 30 novembre 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
Me voici de retour sur mon blog pour vous parler d'un bien beau projet lancé par un ancien essec: www.boostyourjob.com.
On est tous bien placés pour le savoir, quand on cherche un boulot aujourd'hui le premier réflexe est d'aller faire un tour sur les nombreux websites proposant de nous mettre en relation avec les recruteurs. Il y en a déjà beaucoup et tous proposent plus ou moins la même prestation. Mais cette fois ce site va un peu plus loin, et propose d'associer à son compte perso - qui normalement ne contient que le classique cv - un test de personnalité. Le double postulat de base étant que 1) d'un point de vue du candidat c'est dur de se positionner par rapport aux autres avec juste un cv or la personnalité peut être un plus 2) c'est tellement important de se sentir bien dans son poste (et pas seulement juste compétent techniquement) qu'il est important de valider (des deux côtés d'ailleurs) que sa personnalité collera avec la fonction et avec le management. En effet, c'est souvent sous-estimé mais pourtant il y a bien des personnalités incompatibles et d'autres qui fonctionnent parfaitement, et tant qu'à faire lorsqu'on recrute ou lorsque l'on recherche un job, pourquoi ne  pas valider cela dès le début?
Le site est facile d'utilisation, très user-friendly comme on dit, le résultat du test est envoyé par email, on peut bien évidemment choisir de l'associer à son cv lorsqu'on postule - ou pas.
Je l'ai personnellement essayé et j'ai été bluffée par la qualité du 'diagnostic' : franchement, après une dizaine de questions et environ 3mn je ne pensais pas lire un résultat aussi pointu, aussi vrai. J'ai réalisé pas mal de choses suite à ça et notamment que c'était extrêmement important de le lire une fois dans sa vie professionnelle pour mieux comprendre comment on fonctionne, quelles situations sont motivantes ou démotivantes, le style de management dont on a besoin pour s'épanouir mais également les défauts dont on peut faire preuve dans le travail (et comment nous le savons tous, s'améliorer n'est possible que quand on connaît bien ses défauts).
J'ai donc hâte de suivre l'évolution de ce site dans les mois qui viennent. Pour info chers recruteurs, je suis ascendant réservé donc ne vous attendez pas à ce que je danse sur la table en entretien, hein. Pas pour moi. Mais j'aime innover et je suis créative.Ah et parfois je manque de flexibilité et je dois parfois me rendre compte que je n'ai pas toujours raison ahaha. Bon voilà pour le diagnostic. Allez vous y inscrire!