Surfant en catastrophe sur le détestable référendum Suisse, les élus de l'UMP, de crainte d'être débordés par l'immédiate surenchère du Front National qui déclarait : "ce vote est un signal envoyé aux "élites", qui doivent "cesser de nier les aspirations et les craintes de peuples européens (face) à des signes ostentatoires que veulent imposer des groupes politico-religieux musulmans, souvent à la limite de la provocation" viennent de se disqualifier, tant aux yeux des électeurs que des citoyens de toutes origines.
Tremblant de peur devant les évetuelles réactions des électeurs qui ont déserté le FN pour Nicolas Sarkozy en 2007, Xavier Bertrand a déclaré : "qu'on a pas "forcément besoin" des minarets en France" sur une radio nationale de grande écoute
Peut être un peu gêné aux entournures, il se reprenait aujourd'hui sans pour autant renier ses propos : "Toutefois, lundi matin sur France 2, il a semblé revenir sur ses déclarations. "Est-ce que la question nous est posée en France concernant les minarets ? Bien sûr que non", a affirmé Xavier Bertrand sur France 2. Il faut "bien évidemment des lieux de culte" pour l'islam mais "est-ce qu'il faut modifier nos règlements d'urbanisme pour permettre qu'il y ait des minarets d'une certaine taille, je ne le crois pas", a-t-il ajouté. Selon lui, "le sujet qui est posé en Suisse dans un contexte précis n'est pas le sujet qui est posé en France" et "n'a rien à voir avec la question de la burqa qu'il faut aujourd'hui clairement interdire en France". "La burqa est une provocation", c'est un vêtement "subi par les femmes", "une prison", a fait valoir le responsable UMP"
Ne changez pas de sujet Monsieur Bertrand, expliquez vous et dites nous si vous êtes d'accord avec les propositions du FN qui réclame : "l'organisation en France d'un "référendum sur le communautarisme", prônant un "vote plus large que celui de la Suisse" sur l'interdiction des minarets. "Je souhaite un référendum national sur l'immigration et le comunautarisme car le problème est plus profond et plus grave que celui du simple minaret", a déclaré Marine Le Pen, car "ce que vit la France va bien au-delà".
"Nos problèmes concernent aussi le financement public des mosquées, les revendications communautaristes, la question de l'enseignement ou de la nourriture dans les écoles, les prières sur voie publique ou les réclamations de jours fériés dans les entreprises", a-t-elle énuméré.
"Il faut poser la question de savoir si la Constitution doit reconnaître les communautés, si nous devons continuer à accepter les signes ostensibles d'une religion", a poursuivi la députée européenne. Elle s'est également déclarée favorable à l'organisation de "consultations locales" dans les municipalités qui prévoient la construction de mosquées, en citant le cas de Strasbourg et Marseille. "Les mulsulmans ont le droit d'avoir des lieux de cultes, mais à deux conditions. Qu'ils ne réclament pas de signe ostensible comme les minarets et que les mosquées soient financées exclusivement par les fidèles, à l'exclusion de tout financement public" - Source Le Figaro
Nous ne passerons pas sur la déclaration la plus minable, fournie par l'UMP à ce sujet
Dominique Paillé, le clone de Frédéric Lefebvre à la communication du mouvement : "Le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, a abondé dans son sens lundi sur France Info. Si les salles de prière sont "évidemment tout à fait indispensables", il n'en va pas de même pour les minarets. "Il faut pouvoir assumer ses convictions sans que cela blesse qui que ce soit et sans que cela transgresse le principe de laïcité", a-t-il estimé, faisant le distinguo entre les minarets et les clochers des églises catholiques qui sont "un héritage historique".- Source Yahoo/Reuters
Les français sont-ils dupes ?
Un nouveau sondage, réalisé par l'IFOP et publié dimanche 29 novembre dans le JDD, rapporte que pour une majorité de Français (72 %) le débat sur l'identité nationale voulu par le gouvernement constitue avant tout "une stratégie pour gagner les élections régionales" de mars 2010.
Néanmoins : "... /... Samedi, devant le conseil national de l'UMP, Nicolas Sarkozy avait accusé le PS et Martine Aubry "d'agiter le chiffon rouge, à trois mois des élections régionales, pour faire remonter le Front national" ... / ... " Source Le Monde
Le regretté Coluche qui est l'origine des restos du coeur (qui permettent à tous les politiques de montrer leur ... émotion aux télespectateurs), dans un sketch sur l'Union Soviétique disait : "Pourquoi les postes de télévision en URSS ont un essuie glace ? C'est parce que les gens crachent dessus pendant le journal télévisé"
Avec l'UMP, en France, nous y sommes presque ...