Magazine Culture

Playlist de la semaine : Emily Jane White, Blood Red Shoes, Yacht, Editors...

Publié le 30 novembre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Editors - Eat Raw Meat = Blood Drool
Voici un autre extrait de "In This Light, On This Evening", dernier album d'Editors. Titre lourd et sombre, qui a le mérite d'avoir une construction pas forcément classique pour le groupe, avec ces nappes de claviers désincarnés.
Emily Jane White - Red Dress / A Shot Rang Out
Comme je le disais il y a peu, Emily Jane White a sorti son nouvel album il y a peu, mais n'a pas bénéficié de la même couverture médiatique que pour "Dark Undercoat". Disque moins évident, dont les titres s'étirent parfois plus que de raison, il comporte toutefois bien des titres de haut niveau, tel "Red Dress", bien plus dur que ce que la jeune femme fait d'habitude, contrairement à "A Shot Rang Out", nouvelle perle folk, comme elle en a le secret.
Blood Red Shoes - Colours Fade
Toujours aussi puissant, le duo anglais reviendra avec un nouvel album très bientôt, et ils offrent cet extrait sur leur site Internet. Très sombre, plus pesant mais aussi plus long (7 minutes), il tend à prouver que le groupe n'a pas envie de trop se répéter.
Yacht - I'm In Love With a Ripper
Le jeune Yacht ne m'a que moyennement conquis avec son "See Mystery Lights", comme je l'ai dit sur POPnews. Ceci dit, le titre que voici a quelques vertus dansantes difficiles à nier.
Throw Me the Statue - Waving at the Shore
De la jolie pop, qui vient chasser parfois chez Weezer, parfois chez The Shins, mais a ce petit grain, cette légèreté qui la rend vraiment addictive et agréable, sans la vider de toute ambition. Un disque 2009 de plus à réécouter pour ma part.
Magnolia Electric Co - Song For Willie
Jason Molina devait venir jouer avec Will Johnson le 08/12 à Bordeaux, concert hélas annulé. Pour se consoler, voici une petite chanson très mélancolique de Magnolia Electric Co, extraite de "Josephine".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines