Dans la vie, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de corriger mes faiblesses... et ce temps perdu, je ne le passais pas à exploiter mes forces. Dans mon métier de coach déco, je suis nulle en dessin.
Ceci décomplexe très rapidement les personnes que je forme car elles ont toute un niveau supérieur au mien. Pourtant cela ne m'a jamais empêchée de travailler et de bien travailler.
Pourquoi? Parce que j'ai axé mon professionnalisme sur d'autres choses et j'ai abandonné de vouloir faire des perspectives aussi réussies que celles de Philippe Demougeot (celui qui nous donne des complexes à tous dans le métier)
Bien évidemment avant de comprendre cela, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de maîtriser des logiciels de 3D, j'ai fait des croquis que je jetais rageusement car ils n'étaient pas à la hauteur... et puis les clients m'ont ouvert les yeux petit à petit. Ce qui les intéressait c'était ma manière de leur présenter le projet, pas le dessin exact du projet réalisé. Une fois que j'ai compris cela, je me suis sentie libérée. J'ai eu tout le loisir de me concentrer sur mes forces, les mettre en avant et laisser de côté mes points faibles. Dans la vie, on ne peut pas être au top partout, alors concentrez-vous simplement à exploiter vos forces. C'est votre personnalité, c'est ce que l'on retiendra de vous!