Ces petits feuilletés ont été réalisés pour une soirée fille lors de la sortie du Beaujolais nouveau ! Je les ai simplement précuits 10 minutes, parce que d’une part je n’ai qu’un moule de 12 mini-tartelettes et parce que je souhaitais qu’ils soient chauds et pas secs quand nous les dégusterions. Je tenais à rajouter que P’tit Chef, m’a donné un énorme coup de main, il a étalé, coupé et piqué la pâte et moi, je n’avais qu’à les remplir !
Ces recettes m’ont été inspirées des minis tartelettes savoyardes d’Hélène
Pour une trentaine de tartelettes
Ingrédients communs au deux
- 1 rouleau de pâte brisée
- Une quinzaine de tranches de filet de magret de canard séchés
Préchauffez le four à 180°C. Otez le gras des tranches de filet et coupez les en deux. Coupez des cercles de pâte de 5 cm de diamètre (taille de mon moule). Les placer dans un moule anti-adhésif.
Minis tartelettes reblochon et magret
- 1/4 de reblochon
Coupez une quinzaine de petits cubes de reblochon que vous enroulé autour 1/2 tranche de filet et posé les dans les fonds de pâte.
Minis tartelettes Chèvre et magret
- 1/2 brique de chèvre
Coupez une quinzaine de petits cubes de chèvre et comme avec le reblochon, entourez les d’une 1/2 tranche de filet et placez les sur les fonds de pâte.
Enfournez les 15 à 20 minutes pour une dégustation immédiate, sinon, les pré-cuire 10 minutes, et lorsque vous devrez les déguster, ils seront à faire cuire une quinzaine de minutes supplémentaire.