Je suis souvent désespéré quand je bois du vin en avion. Les compagnies aériennes ne semblent vraiment pas se soucier de la qualité des vins qu'elles servent à leur passagers.
Le critère de selection pour qu'un vin puisse faire parti de la sélection : il faut qu'il n'ait ni vice, ni vertu !
Ces mêmes compagnies peuvent vraiment faire preuve d'indélicatesse en matière de choix de vin. Il m'est arrivé sur un vol vers les US avec la compagnie franco-néerlandaise KLM -Air France, de n'avoir d'autre choix pour accompagner mon repas que celui de vins chinois. C'est vrai qu'en France les appellations sont compliquées à intégrer pour les consommateurs du nouveau monde, mais de grâce !
Nouveau vol, nouvelle expérience Paris - Cincinnati. Là, sans surprise, sur une compagnie américaine Delta, on propose que du vin Californien (Merlot ou Chardonnay). Mais la ou est la nouveauté, c'est dans le conditionnement transporté à bord : en Tetra Pak d'un litre , fini la 18,75 cl ! On vous sert ce vin dans des gobelets en plastique portant le double logo de la compagnie aérienne et de Coca-Cola! Le verre est servi généreusement (presque 20cl) mais il faut débourser $5 ou 5€.