Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 12: les matches de 16 et le SNF

Publié le 30 novembre 2009 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 12: les matches de 16 et le SNFL'incroyable odyssée de Vince Young se poursuit!
-Cardinals 17, Titans 20: ça c'était une belle petite game de football. Kurt Warner étant toujours commotionné, c'est Matt Leinart qui guidait l'attaque des Cards. C'était une belle occasion pour les Titans de poursuivre sur leur lancée. Ils ont toutefois souffert d'un grave manque d'opportunisme en première demie. Ils ont dominé outrageusement le temps de possession et contenaient l'offensive arizonienne mais il ne menaient que 6-3 à la pause. Chris Johnson a explosé pour un touché de 85 verges au 3e quart, le genre de jeu dont il est maintenant le roi incontesté...13-3 Titans. L'offensive de l'Arizone ne faisait rien qui vaille mais les unités spéciales ont contribué via un retour de botté de LaRod Stephens-Howling pour un touché. Le jeune homme a connu un excellent match, rabattant deux punts près de la zone des buts adverse au 4e quart. Après que Tim Hightower ait donné les devants aux Cards 17-13, Vince Young et sa bande se sont retrouvés à leur ligne de 1 avec 2:37 à faire au match. 18 jeux et 99 verges plus tard, Young rejoignait Kenny Britt sur 10 verges pour le touché victorieux. Young a été carrément héroïque sur ce drive, c'était beau à voir. Le #10 a terminé avec 387 v par la passe, ce qui est bien plus que ce à quoi il nous avait habitué. Les Titans se retrouvent avec une fiche de 5-6 et on commence à croire au miracle. Leur grosse victoire d'hier leur donnera un boost de confiance supplémentaire, ils seront difficiles à battre. En tous cas, le match de dimanche prochain à Indianapolis sera très intéressant. Quant aux Cards, ils pouvaient se permettre une défaite du genre, surtout en tenant compte que Warner ne jouait pas. À 7-4, ils ont encore deux matches d'avance au sommet de la NFC Ouest.
-Jaguars 3, 49ers 20: les Niners ont connu un bon début de match, prenant les devants 10-0 vers le milieu du 2e quart. Une passe de touché d'Alex Smith à Vernon Davis est venue couronner une poussée de 70 verges sur 10 jeux et les Niners n'ont plus vraiment été inquiétés par la suite. L'attaque des Jags n'a jamais su se mettre en marche et cette défaite fera mal. À 6-5, ils demeurent évidemment dans la course aux séries mais c'était un match sur la route «gagnable». Ils devront probablement gagner cinq de leurs six derniers matches pour décrocher un wild card. À 5-6, les Niners sont encore en vie mathématiquement mais une présence en séries demeure bien improbable.
-Bears 10, Vikings 36: on était convaincus que ce match avait lieu à Chicago, on fut donc bien déçus quand on a vu le Metrodome en début de match. Ça devait être un duel important mais la récente déconfiture des Bears a diminué les enjeux considérablement. Aucun point n'a été marqué au premier quart mais les Vikes (10-1) ont réglé le cas des Nounours avec 24 points au deuxième quart. Brett Favre a connu un autre excellent match avec 392 v, 3 TD et encore aucune interception. C'est clair que le séjour du Brett au Minnesota sera jugé selon ses performances en séries mais à date, il étonne tout le monde. Percy Harvin a capté 6 passes pour 101 v et 1 TD et il continue à épater. Ce gars-là sera une superstar s'il continue à se tenir tranquille. Du côté des Bears (4-7), que dire? 147 v, 1 TD et 2 Int pour Sugar Jay, 169 v offensives contre 537 pour les Vikings. Quelle saison pitoyable pour les Bears. Vivement un changement d'administration, la table est mise pour qu'un gars comme Mike Shanahan vienne prendre le contrôle total.
-Chiefs 14, Chargers 43: six de suite pour les Éclairs (8-3), ils n'ont manifestement pas succombé au match-piège. 317 v, 2 TD pour Philip Rivers, 118 v et 2 TD pour Antonio Gates, business as usual.
-Steelers 17, Ravens 20: Dennis Dixon n'a pas été trop mauvais à son premier départ dans la NFL mais il a lancé une coûteuse interception en prolongation. Les Ravens en ont profité pour se sauver avec une victoire cruciale. On a eu droit à un match typique entre ce deux équipes, intense et plutôt défensif. Joe Flacco a bien fait avec 289 v, 1 TD et 0 INT. Les deux rivaux se retrouvent à 6-5 et restent dans la course au wild card. Leur prochain duel à la semaine 16 risque d'être un véritable match de séries. Les Ravens peuvent se compter chanceux d'avoir affronté Dixon plutôt que Big Ben...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines