Catania - Milan : Les Rossoneri heureux pour Huntelaar

Publié le 30 novembre 2009 par Passionacmilan

ABATE
“Ce n’était pas un match facile ce soir, on le savait. Sur le terrain, Catania défendait bien mais à la fin on a toujours eu le match en main. En première mi-temps, on n’a pas réussi à être incisifs, puis à la fin il y a eu les deux buts de Huntelaar. Je suis heureux pour lui parce qu’en entrainement il se donne vraiment à fond et aujourd’hui il a réussi à marquer ses premiers buts à Milan. Je suis fier de faire partie de ce groupe formé de joueurs fantastiques, nous sommes tous unis et on n’abandonne jamais. Nous savions que ce match était difficile parce le classement ne respecte pas la réelle valeur de Catania et de ses joueurs. Je suis content pour les trois points, on sait que si on joue avec la bonne volonté et qu’on n’abandonne jamais, on peut obtenir de bons résultats.”

ANTONINI
“Je suis content parce que ce soir j’ai réussi à faire ce que Leonardo m’a demandé. Je suis aussi heureux pour les trois points mais surtout pour Huntelaar qui a travaillé énormément ces deux dernières semaines et il a transformé ses efforts en satisfaction ce soir. Quand je suis entré sur le terrain, Leonardo m’a demandé de défendre mais aussi de monter et faire monter toute l’équipe. Jusqu’à présent les choses se passent bien, ce soir on a réussi à ne pas encaisser.”

HUNTELAAR
“J’ai beaucoup travaillé pour arriver à ce moment. Je suis heureux pour moi, pour l’équipe et pour les tifosi qui m’ont toujours soutenu. A la fin toute l’équipe était heureuse, c’était une grande joie. C’était important de gagner pour passer la Juventus et garder le rythme de l’Inter. Personnellement, j’aimerais jouer, comme tout le reste des joueurs. Le début de saison a été difficile pour toute l’équipe et aussi pour moi car je devais m’intégrer. Maintenant, l’équipe a progressé et moi aussi. J’espère faire encore mieux dans le futur.”

INZAGHI
“Je suis content d’avoir été utile à Klaas pour la réalisation de ses buts. Il faut toujours être prêt au moment où on nous appelle et ça me fait plaisir pour Huntelaar parce que je n’arrive pas souvent à créer des assists. On a joué proches l’un de l’autre et je suis content parce que ce n’est jamais facile d’entrer et d’être décisif. Je ne serai pas disponible pour le prochain match parce je serai suspendu, je suis triste de ne pas pouvoir au bien de l’équipe. J’ai subi plusieurs fautes dans le rectangle et dès la première faute que j’ai commis, j’ai reçu un carton jaune…”

SEEDORF
“Je dois être critique avec moi même parce que je pouvais faire mieux, surtout pour le dernier tir. On a essayé de marquer jusqu’à la fin et je suis très heureux pour Huntelaar et pour toute l’équipe parce que maintenant on occupe la deuxième place, cela nous apporte de la tranquillité et un très bon moral. On doit quand même garder les pieds sur terre, s’améliorer encore beaucoup et construire plus facilement le jeu. On construit une très belle base pour le futur. L’état d’esprit est parfait et cela m’apporte une grande sereinité.”

LEONARDO
“Je suis très content pour Huntelaar parce qu’il a passé une semaine très positive, vraiment, et je ne dis pas ça parce qu’il a marqué deux buts. Ce soit, tout a été très beau, au niveau du groupe on a vécu de très belles situations. Atzori a été bon à nous contenir en jouant un marquage très strict. Je le savais parce qu’on avait parlé de ce Milan avec lui durant les cours d’entraineur. Je voulais changer ce match, en risquant, et j’ai demandé aux joueurs présents sur le banc s’ils avaient la même idée que moi et ils m’ont dit qu’ils voulaient gagner. Klaas a réalisé deux grands goals et il se les mérite parce qu’il venait d’une période très difficile. Inzaghi a été très bon parce que dès qu’il est entrainé et il a déchainé l’enfer, comme je lui avait demandé. Nous sommes différents par rapport à l’Inter, ils sont très forts physiquement et ils profitent de cette force pour marquer de plusieurs manières. Nous on a besoin du jeu, de la prestation pour trouver la victoire. L’Inter a aussi du talent suffisant pour gagner. A la base de ces résultats, il y a des émotions fortes vécues avec l’équipe. Gattuso? C’est normal de ne pas être content, je savais qu’il pensait certaines choses et pour nous c’est important qu’il soit bien. Je sais qui est Rino Gattuso et je sais qu’il doit rester ici.”

GALLIANI
“On a gagné un match alors qu’honnêtement, on a pas très bien joué. Nous fêtons une victoire très importante. C’est incroyable : lors des 9 derniers matches, on a récolté 21 points et on a plus perdu depuis 2 mois, c’était contre Zurich. En pensant à la position qu’on occupait au classement à la mi-temps contre la Roma quand on voit où on est maintenant, on peut dire qu’on a réalisé une remontée extraordinaire. Apprécions cette victoire et maintenant il faut profiter des deux matches consécutifs à domicile. Je connais Leonardo depuis 1997 et ça fait 12 ans qu’il me parle du Brésil de Tele Santana qui jouait avec 4 attaquants. Bien, ce soir on a été au delà de toute pudeur et on a terminé le match avec 4 attaquants purs sur le terrain. Maintenant, il nous reste qu’à passer en 4-1-5 pour le futur… (il rit). Quand je suis entré dans le vestiaire, je suis allé voir Huntelaar et il m’a embrassé : il sait bien que je l’ai toujours soutenu. Antonini et Abate ont beaucoup contribué à ce résultat. Je suis heureux pour eux et pour tous nos jeunes qui progressent bien partout en Italie. A Zurich, Abate et Antonini seront nos deux latéraux.”