Avec la multiplication des enseignes vestimentaires et les dictats de la mode, les styles ont tendance à s'uniformiser. Alors, accessoirisez vos tenues. C'est un bon moyen de s'affirmer sans se ruiner.
Pour affirmer votre style (Voir prestation style) vous jouerez avec cravates, chèches, étoles, bijoux, chaussures. Pas besoin de les porter en outrance mais, plutôt, de les choisir avec soin. Dosez l'originalité jusqu'aux limites qui vous semblent acceptables selon votre personnalité, plus ou moins extravertie, et le contexte dans lequel vous allez évoluer. Restez sur le fil des conventions (déconseillé dans le milieu professionnel...). Et pourquoi ne pas customiser ces petites ballerines austères avec des strass, une fleur en feutrine ? Portez une broche extravagante sur une veste classique.
Vous aussi, messieurs, osez la couleur sur vos cravates ou une pochette fantaisie.
Attention cependant, à ne pas tomber dans un style un peu juvénile avec des chaussettes Donald ou d'autres accessoires trop BD...
Quels accessoires ?
Cela dépendra de ce que vous souhaitez mettre en valeur ou, au contraire, dissimuler. Les tailles fines apprécieront les ceintures, les jolies épaules se pareront de broches. En revanche, les mentons un peu tombants éviteront les pendants d'oreille ou les bandanas.
Alors...OSEZ !
*photo extraite de boutiquelesfilantes.blogspot.com/.