- Samsara (Tome 2/2)
Le récit suit naturellement le premier épisode qui avait vu le père de l'héroïne principale de cet épisode (Elizabeth )partir en Inde à la recherche d'un trésor pour y vivre une aventure se termine en un drame qui le traumatisera à jamais. Elizabeth pour pouvoir financer son école de bienfaisance, oeuvre de sa vie, qui suite à la rapacité des financiers ne peut poursuivre son entreprise, trouve comme seule issue de retourner chercher le fameux trésor. Elle part donc pour l'Inde sur les traces de son père en compagnie et y rejoint sa sœur déjà installée sur place. Sous fond de malédictions, l'aventure continue dans une Inde pas encore stabilisée où de nombreux dangers les attendent. Le récit est dans la ligne droite du volume précédent, même qualité de dessin, même type de scénario et de psychologie des personnages. Le charme prends mais le plaisir de la découverte y est moindre.
Ce volume termine le cycle en beauté mais pas vraiment en étonnement. Ca reste d'une grande qualité mais la lecture des 2 volumes d'un coup me semble préférable...
Le coupure et l'attente m'ont surement donné trop d'espérance.
La psychologie reste simpliste, les aventures un peu routinières. Giroud nous livre cependant un de ses "coup de scénario" qui donne du piment à l'histoire à la présentation exceptionnelle (si si, j'insiste le dessin est de toute beauté).
- Scénario : Giroud
- Dessin :Faure
- Edition : Dupuis