"Fin septembre 2009, la Chine comptait 1,044 milliards d’utilisateurs de téléphones dont 324 millions d’abonnés au téléphone fixe et 720 millions d’abonnés à la téléphonie mobile", a déclaré lors de cette conférence M. LI Yizhong, le directeur du MIIT (Ministry of Industry and Information Technology).
M. Li Yizhong a précisé que "La Chine a atteint 3,2 millions de sites Internet et plus de 192 millions d’utilisateurs à l’Internet mobile (soit une augmentation de 62,7% par rapport à l’année dernière).
Selon M. HAN Xia, le directeur du bureau de l’administration des télécommunications du MIIT, "L'ensemble des internautes comme la taille du marché Internet en Chine ont fortement augmenté depuis 2008. A la fin septembre 2009, le nombre des internautes avait dépassé 360 millions et les abonnés en haut débit atteignait 99,33 millions".
Avant d'ajouter que les ressources Internet s'étaient aussi élargies. Il y avait ainsi fin septembre dernier 123 millions d’adresses IP en Chine (2ème marché au monde pour les adresses IP) avec plus de 5 millions de domaines .cn enregistrés.
La valeur du marché Internet chinois était de 150 milliards de RMB en 2008, dynamisant une production de plus de 200 milliards de RMB (environ 19,5 millions d’euros) pour les industries concernées : technologie informatique, production technologique, logiciels et industries de contenus digitaux.
[Via : ChinaTechNews]
L'Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi