Communiqué de Mme Jourdan

Par Xavier1
Communiqué

Suite des incivilités à la cité Hoche (Pierre Curie)
et du quotidien de le famille Jourdan.
-La police et les pompiers sont intervenus à diverses reprises en autre pour des scooters et voitures brulées.
En août la cité a relativement été calme sauf le 31 août 2009, une quinzaine de femmes se sont castagnées devant leurs propres enfants en plein milieu de la cité, la police a du intervenir et elles ont remis cela 4 semaines plus tard, parmi cette échauffourée il y avait Massima et pire encore l’une d’entre elle a frappé le directeur de l’école maternelle du quartier.
Toutes ces femmes, la plupart ont signé une pétition à l’encontre de Mme Jourdan pour malveillance perverse, alors que personne n’a vu Mme Jourdan avoir des attitudes malsaines.
Pourquoi un petit groupe de personnes ont imaginé des prétextes dont la teneur aura certainement des conséquences graves pour Mme Jourdan! Est-ce que le motif est pour laisser les dealers tranquille?
Quand  Mr le maire  vous allez nous débarrasser des trafiquants?
En septembre, 4 voitures ont été brûlées ainsi qu’un canapé sous la tonnelle du jardin.
Le 7 octobre, impasse Hoche, un appartement au rez-de-chaussée a été cambriolé, tous les bijoux ont été volés. Les voleurs sont entrés par la porte devant témoins et sont sortis par la fenêtre. Dans cette rue en deux mois,  quatre appartements ont été visités.
Le 31 octobre 2009 vers 22 heures, une moto a brûlée sous la tonnelle du jardin pendant que les pompiers éteignaient l’incendie, une voiture a pris feu 100 mètres plus loin.
Début novembre au 6 allée Irène Jolliot curie une femmes s’est fait agressée alors qu’elle prenait son courrier dans sa boîte. L’agresseur lui a volé son sac.
Le vendredi 13 novembre 2009 durant la nuit, 3 camions ont été brûlés dont un chargé de frigidaires et de télévisions. Lors du match France Irlande et Algérie Egypte, ils ont tout cassé au 5 allée Irène Jolliot Curie.
Le 9 novembre une locataire a été convoquée par l’OPHLM pour soit disant des nuisances, celle-ci a abordé les nuisances du hall ainsi que les tourments que subit Mme Jourdan, en autre: voitures brûlées, carreaux cassés, chien volé parce qu’elle avait osé parlé, elle a eut pour réponse que cela va vite être réglé rapidement.
En revanche jamais les dealers ne sont mandés par l’OPHLM.
L’hiver pointe son nez et  devinez…
1) Eh oui! Fatalement comme à leurs habitudes les trafiquants se sont appropriés en force deux hall, celui du 5 allée Irène Jolliot Curie et du 8 rue Paul Langevin. Pour faire main basse des halls, ils insultent, provoquent, entre autre ils invectives Mme Jourdan (la folle) « tout comme Thomas fils de la gardienne qui a fait colporter qu’elle était folle et raciste ». Les dealers affirment que Mme Jourdan tapine et une fois de plus essayaient de la frapper, coups de pieds à sa porte alors qu’elle entrait chez elle, comme elle ne pouvait pas fermer sa porte elle a du se servir de sa bombe de défense.
2) Les agresseurs ont confirmé et allégué « Tu vas voir, tu vas être expulsée, nous on a un excellent avocat et tu vas voir Dalhida, elle va t’expulser ! »
Quand les individus sont trop souvent dérangés par la police, ils passent d’un hall à un autre de la sorte on trouve à chacune des incontournables adresse précitées une porte défoncée par les dealers, celle de Mme Jourdan et  Mme Fontaine.
3) Le pire c’est quand ils urinent sur la porte des voisins etc… et au petit matin la femme de ménage est dans l’obligation de nettoyer.
Un message de la part des locataires du 5 allée Irène Jolliot Curie:
-« Sébastien, Samir, Yacine, Rani et vos copains au lieu de squatter le hall jusqu’à des heures avancées de la nuit, pourriez-vous inviter vos amis sur vos paliers puisque vous habitez dans la cité? »
En autre, les assistantes maternelles au vu du boxon, chahut d’individus indésirables au 5 allée Irène Jolliot Curie ne trouvent pas d’enfants à garder et se retrouvent pour certaines au chômage alors qu’elles ont toutes les qualités requises. L ’assistante sociale du quartier c’est requérit auprès de l’OPHLM pour évoquer les troubles quotidiens devant les portes des nounous. Tandis que les autres assistantes maternelles de la cité Hoche travaillent?
Si on se manifeste parce que des individus empêchent le voisinage de vivre en toute quiétude, cela est très mal vu par la municipalité, la population a pour réponse de celle-ci « Il faut que jeunesse passe ».
Par leurs attitudes, ils favorisent la loi du silence qui a pour conséquence que les indésirables sèment la terreur, y font régner leur loi de cette manière. Ils squattent le hall d’entrée, trafiquent dealent, y mettent de la musique, jouent au ballon, se battent, mangent, fument, s’alcoolisent, urinent, vomissent etc… en bref, le hall est toujours pour eux leur pièce de délectation sans frais, tout leur est permis, tout leur est dû, ils sont chez eux partout, ils n’ont aucune conscience un seul instant qu’ils dérangent, ils sont là soit pour se faire du fric ou pour s’éclater. De ce fait, ce sont les locataires qui les importunent; mais pendant ce temps les locataires proches ne jouissent pas de leurs appartement dont les inhalations du kanabis, kif etc… pénètre chez eux au demeurant au 5 allées Irène Jolliot Curie dont certains  sont souffrant.
Comme Mme Jourdan gêne il est plus facile de l’expulser.
Comment moralement la municipalité peut-elle s’adonner de la sorte à mettre en isolement et sans éthique de valeur une personne à la rue! Après elle, ce sera qui?
Et le pire c’est que l’OPHLM acquiesce le comportement de ces individus. Pourquoi? A contrario il est préférable d’expulser Mme Jourdan sur des prétextes futiles et orchestrés
Sur  le chapitre de Mme Jourdan, Thomas fils de la gardienne avec, Sarah fin août et septembre n’ont cessé sous les fenêtres de celle-ci de lancer des cailloux sur ses volets même en pleine nuit, et de l’injurier, la provoquer, la ridiculiser, se payer de sa tête au sujet de sa chienne « Taffie! Taffie! Elle est morte, elle est au ciel ! ».
Sarah, sa mère, et sa tante pour l’atteindre psychologiquement à chaque fois qu’elles croisent Mme Jourdan lui tiennent les propos suivants: « Tu es moches, tu n’es pas baisable » Et Sarah de déclarer: - « Ca ta fait du bien ta raclée je vais t’en foutre une dans ta gueule salope. On va te défoncer! » Les mêmes personnes ont fournit des attestations à l’OPHLM en prétendant que Mme Jourdan avait une conduite troublant l’ordre de la collectivité de la cité Hoche.
Mme Jourdan comme à son habitude a esquivé, dédaigné les menaces, les interpellations venant de la part d’un clan qui  souhaite que Mme Jourdan soit banni de la cité Hoche. Les mêmes faisant parti du même clan Thomas, Nabil, Alain etc.. »
Nabil,  le 2 octobre dernier,  a frappé Mme Jourdan à la sortie du bus sans raison, de même quelques jours plus tard Nabil et Alain se trouvent dans le même bus que Mme Jourdan, ils  avaient des intentions détectables malsaines, celle-ci a dû ruser pour sortir du bus.
L’évolution d’esprit de la population de la cité Hoche est que nous avons une maman courage qui vient chercher son fil  lorsqu’il squatte les halls, consciente qu’elle ne  supporterait pas autant d’individus sur son propre pallier. « bravo ». De même nous voyons intervenir maintenant à tout moment la police avec efficacité.
Et ce n’est pas trop tôt!  
Depuis le printemps 2009, le hall du 5 allée Irène Jolliot Curie a particulièrement retrouvé  sa tranquillité, ainsi les locataires peuvent lors du passage du facteur papoter avec leur voisin.
Enfin entre le 30 et 31 octobre au quartier Monmousseau 2 étages de sous-sol ont été endommagés par le feu, température: 800° par endroits qui a eut pour résultat des dizaines de voitures qui ont été endommagées.
Ce sinistre va être encore étouffé et ce sont les victimes qui devront avaler la pilule puisque étant donné que pour des véhicules d’un certain âge les assurances n’indemnisent pas.
Cela mettra les familles à petit revenus en difficulté.
Que faites-vous Mr le maire et l’Etat?
Mr le maire vous allez encore nous faire croire qu’il ne se passe rien sur votre commune.
Par ailleurs Mme Jourdan souhaitait que l’OPHLM et la mairie l’entende, elle reçu une fin de non recevoir, en autre, on lui raccrochait au nez quand elle leur téléphonait.
Nous invitons les personnes qui trouvent les dealers sympas, gentils etc… De les recevoir sur leurs propres paliers ou jardin. BONNE NUIT !!!