Magazine Entreprendre

URSSAF ME ! I’m gonna be crazy…

Publié le 30 novembre 2009 par Glenn

Mon anglais est excellent comparé à celui de l’administration. Normal. On ne voit pas pourquoi les fonctionnaires devraient parler anglais quand aucun anglais ne vient ici monter son entreprise puisque TOUT EST MIEUX CHEZ LUI !!!!! Quelle logique implacable dans notre système. ET POURTANT ! Je viens d’apprendre que par “un coup du sort”, j’étais inscrit à l’URSSAF sous l’appellation “ARTISAN“, depuis 8 ans ! Alors oui, je travaille de mes mains, oui, je fais beaucoup d’heures, mais NON, NON et triple NON (on se demande pourquoi on ne dit pas tout simplement triple non du premier coup hein ?), je veux être un LI-BE-RAL. Pourquoi ? parce que du coup, avec leurs âneries, je me fais sucrer toutes mes possibilités de formations professionnelles. C’est dingue ! Et qu’est ce qu’on me dit ? que ce n’est pas si facile de revenir en arrière. Mais moi je n’ai rien demandé Madame, et de plus, sans rien demander, je vous verse gracieusement presque tout ce que je gagne, alors faudrait voir à pas se foutre de le gueule du monde !!! Et je vais même pas me faire vacciner contre la grippe A pour éponger un peu ce pour quoi je cotise. La faille du système, je vous le dit, c’est le système, et pourtant, heureusement qu’il est là.

Moi, tout ce que je veux, c’est qu’un gros rouage de la machinerie institutionnelle me dise : “Mais bien sûr monsieur, c’est la moindre des choses, pardonnez-nous ce bug, nous allons arranger ça et continuer de vous prélever votre âme pendant encore 40 ans en restant amis…”. 

Donc, PERSONNE ne rappelle, PERSONNE ne sait rien, il semblerait que le clic soit impossible. Un peu comme dans ces films de complot où le héros voit de ces yeux une formidable et démoniaque entreprise terroriste fabriquer des clones soldats au sein même d’un bâtiment fédéral et que lorsqu’il fait venir l’armée et la presse, tous les locaux ont été nettoyés en seulement une nuit…  triste constat de l’impuissance du grain de sable dans la machinerie.

Allez, je vais chercher ma plus belle plume et rédiger un petit courrier avec AR. Histoire de me sentir complètement lavé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog