Les bons et les mauvais fonctionnaires selon l'UMP !

Publié le 30 novembre 2009 par Slovar
Très prolixe, Xavier Bertrand au Grand Jury RTL-"Le Figaro"-LCI dimanche, sur le sujet des économies à réaliser en ne remplaçant pas un salarié sur deux des opérateurs de l'Etat :
"Je souhaite que l'on puisse appliquer cette règle aussi aux opérateurs de l'Etat (...), c'est-à-dire Météo-France, le Centre national d'enseignement à distance (CNED), soit environ "290.000 personnes" ... / ... "Cette règle ne s'appliquait pas à eux. Il faut le faire de la même façon. Et qu'on ne nous dise pas que c'est impossible, on a su le faire au niveau de l'Etat"
Car, il faut savoir que : Le gouvernement a prévu la suppression de près de 34.000 postes de fonctionnaires dans le budget 2010. Il recense 643 "opérateurs de l'Etat" pour 2010 sur son site Web "Performance publique", parmi lesquels les Agences régionales de santé, l'Institut géographique national (IGN), l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, le Centre national d'études spatiales (CNES) ou l'Institut national du cancer. - Source AP/Yahoo
Bon, ça c'est pour ceux qui sont au service direct de tous les français ! Mais en ce qui concerne, le service de nos élites gouvernementales, les économies ne sont pas à l'ordre du jour, puisque comme nous l'apprend René Dosière : "Les effectifs des cabinets ministériels français ont augmenté de plus de 11% en 2009 et les salaires versés ont progressé dans le même temps de près de 57% ... / ... Les primes de cabinet, qui s'ajoutent aux salaires, ont par ailleurs augmenté de 20,6%, dit le parlementaire dans une étude publiée sur son blog.
.../ ... "Ces augmentations démesurées sont incompréhensibles dans la période de crise qui frappe durement les Français", estime le député socialiste dans un communiqué. Pendant qu'il réduit les moyens humains et matériels de ses administrations, le gouvernement ne cesse d'augmenter son train de vie : les emplois d'intendance (cuisiniers, hôtellerie) augmentent de 17,8% et on compte un chauffeur pour deux collaborateurs de cabinet", ajoute-t-il.
Quelques détails
39 CONSEILLERS POUR BORLOO, 34 POUR BACHELOT
Les effectifs globaux des membres des cabinets gouvernementaux sont passés de 2.949 personnes à 3.277, conclut-il. La rémunération moyenne des contractuels est passée de 6.343 euros à 7.157 euros.
Le budget global des rémunérations (salaires et indemnités) est passé de 50,878 millions d'euros à 70,293 millions.
Le député a établi un classement des ministres où il place Jean-Louis Borloo (Ecologie) en tête avec un effectif de 39 conseillers dans son cabinet, devant Roselyne Bachelot (Santé, 34), Christine Lagarde (Economie, 30), Luc Chatel (Education et porte-parole, 29) et Brice Hortefeux (Intérieur, 24).
Si l'on tient compte du personnel de service, c'est Brice Hortefeux qui arrive en tête avec 232 personnes, devant Jean-Louis Borloo (223), le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (191), la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie (157) et le ministre de la Défense Hervé Morin (108).
Le député remarque que le cabinet de Jean-Louis Borloo dispose de 48 chauffeurs, celui de Bernard Kouchner de 25, celui de Xavier Darcos (Travail) de 19. Il y en a 18 à la Justice et 17 à la Défense.
Pour le personnel d'hôtellerie, c'est Bernard Kouchner qui est premier avec 40 personnes, ainsi que pour les effectifs d'agents de sécurité (59).
Parmi les secrétaires d'Etat, le cabinet le plus important est celui de Fadela Amara, chargée de la politique de la Ville, avec 17 personnes. - Source L'Express
Touts nos félicitations pour cette modestie en termes de train de vie !!!!!