On dit bye bye aux Dolphins et aux Texans pour la course aux séries...
Bucs 17 –Falcons 20
Les Falcons ont remporté ce match vraiment, mais vraiment sur la fesse grâce à une passe de 5 verges de Chris Redman à Roddy White avec 23 secondes à faire au match. Les Falcons ont non seulement tiré de l’arrière pendant pratiquement tout le match, mais ils ont dû le jouer sans Matt Ryan, qui est sorti tôt dans le match, ainsi que Michael Turner qui a aggravé sa blessure à la cheville à la fin de la première demie. Turner connaissait un match difficile, amassant 33 verges en 12 courses. On a pas de félicitations à faire aux Falcons pour cette courte victoire et pour avoir peut-être ramené Turner trop rapidement. La perte pourrait être dévastatrice s’il devait d’absenter plusieurs semaines. On suit le dossier.
Dolphins 14- Bills 31
Les Dolphins se sont officiellement sortis de la course aux séries en se faisant malmener par les Bills. Le match s’est joué dès la première possession des Dolphins ainsi qu’au 4ième quart. Tony Sparano a eu la bonne idée de demander une passe à Ricky Williams à la ligne de 3 des Bills, une passe évidemment interceptée. On trouve ça ben l’fun les jeux spéciaux des Dolphins mais un moment donné, à la ligne de 3 de la pire équipe contre la course, tu cours verrat, tu ne commandes pas une passe à un RB qui n’est pas vraiment reconnu pour son bras.
Ricky Williams a quand même connu un bon match par la course, amassant plus de 100 verges et un TD.
La tertiaire des Dolphins a encore une fois été putride, accordant 246 verges à Rory Fitzpatrick dont au moins la moitié au 4ième quart seulement. Il a connecté sur une autre longue passe à T.O pour un touch. Les Dolphins sont donc victimes des blessures mais surtout de leur jeunesse et du manque d'expérience de Sparano. Ils pourront justement profiter du reste de la saison pour donner de l’expérience à leurs jeunots.
Redskins 24 –Eagles 27
McNabb a bien commencé le match mais ça s’est grandement calmé par la suite. Une interception au début du 4ième quart est presque venue casser les reins des Eagles, mais les Redskins n’ont pu capitaliser. Les Eagles sont revenus de l’arrière en milieu de 4ième quart avec un touché au sol du pittoresque Eldra Buckley. Ils ont converti le 2 points avec une passe à Lesean Mccoy pour ramener le score à 24 partout. Du beau travail. Ils ont ensuite botté le placement en fin de match pour se sauver avec la victoire. La course au championnat va être relativement intéressante entre les Eagles et les Cowboys d'ici la fin de la saison. On se doit de favoriser les Eagles pour remporter le titre.
Seahawks 27- Rams 17
Un autre bowl de médiocrité remporté par les Seahawks. Zzzzz
Panthers 6- Jets 17
On n’a pas trop porté attention à ce match mettant aux prises deux équipes qui nous laissent au mieux indifférents. Jake Delhomme y est allé de 4 autres interceptions alors que Sanchez n’en a commis qu’une. Les Jets ont réussi à contenir le jeu au sol des Panthers, les transformant ainsi en équipe encore plus médiocre qu'à l'habitude. Darelle Revis y est allé de 2 interceptions dont une pour un touché. Oubliez Ashomuga, c’est Revis le meilleur CB de la ligue en 2009.
Browns 7- Bengals 16
Les Bengals en ont encore arraché, cette-fois contre les pauvres Browns. La seule surprise a été l’excellente tenue de Larry Johnson qui amassé plus de 100 verges au sol. Carson Palmer a connu un match très beige de 13 en 24 et 110 verges de gain. Il a lancé une passe de touché de 4 verges à J.P Foschi, un obscur TE. Vraiment, un match qui ne passera pas à l’histoire. Mais mine de rien, cette victoire a permis aux Tigrés de réaliser une excellente fiche de 6-0 contre ses adversaires de division. On leur lève notre chapeau même si ça manquait de panache.
Colts 35-Texans 16
La défensive des Colts n’était pas de taille contre les Texans au premier quart. Après une avance de 17-0, les Texans sont redevenus les Texans pour s'écraser lamentablement. Matt Schaub n’était pas sur la même page qu’Andre Johnson tout au long du match, ce qui a fini par faire mal aux Texans. On a vu plusieurs jeux où A.J ne semblait pas courir le bon tracé. Cela a même mené à une interception des Colts au troisième quart alors qu’A.J. n’était pas au bon endroit sur le terrain.
La défensive des Texans semblait avoir Manning dans les câbles en début de deuxième demi mais une autre pénalité ridicule de pass interference contre Jacques Reevers a permis aux Colts de revenir dans le match à 20-14.
Les Texans se sont encore écrasé lamentablement alors que Schaub a encore donné le ballon directement dans les mains de Clint Session cette fois-ci pour le touché. Les Colts ont cloué le cercueil des Texans en milieu de quatrième quart après une échappée de Schaub. 4 joueurs des Texans ont pris d'excellentes photos pendant que Chad Simmons marqué le touché.
Les Colts s’en sortent bien et les Texans continuent à être eux-mêmes, c'est-à-dire une moyenne équipe de 8-8.