Magazine Santé

Rollnet, le free ping pong !

Publié le 29 novembre 2009 par Benjamin Magras

Rollnet, le free ping pong !

Dans la rubrique « nous avons testé pour vous… », je vous présente le dernier coup de cœur de la rédac de Fitéo. Un gadget indispensable dans tout bureau : Le Rollnet. Le principe est tout bête : un filet de ping-pong qui s’accroche en un clic sur la première table venue.

Dans une salle de sport équipée de tables de ping-pong, ça ne sert pas à grand chose. Mais sortez ça dans un bureau, et c’est là que le fun commence.

Le rollnet est une création d’Artengo (le département « sport de raquettes » de Décathlon). Il est vendu en mallette, de 20*15*15cm. Pas de soucis de transport donc et les éléments rentrent très facilement dans leur sac.

Rollnet, le free ping pong !

Une fois la mallette ouverte, on y retrouve :

  • 1 filet
  • 2 raquettes
  • 3 balles

Le filet s’étend jusqu’à deux mètres et se pose ou s’enlève très simplement de n’importe quelle table, pourvu qu’elle soit épaisse de moins de 10cm.

Rollnet, le free ping pong !

Le choix de la table contribue justement au fun. Avec une table rectangulaire, on peut jouer au ping-pong partout. Cool. Mais avec une table ronde ou en L, je vous laisse imaginer les parties délirantes !

Bon, le pratiquant de Tennis de table de la rédac n’a pas approuvé à 100%. « Le rebond sur la table n’est pas bon », « Les raquettes ne sont pas homologuées » etc… On se justifie comme on peut : le bougre s’est pris deux tollées bien senties, 11-7 11-9.

Et c’est un des gros avantages du Rollnet : il permet les règlements de compte sans -trop- de heurts. Le perdant reconnaît humblement son tort et part préparer le café.

Plus sérieusement, l’idée est valable, le design est assez séduisant et on sent bien le boulot qu’il y a eu sur l’aspect pratique du kit.

On regrette un peu la taille des raquettes,légèrement plus petites que les raquettes classiques.

Mais le set a clairement été conçu pour du tout-public : les enfants (même les plus jeunes) peuvent « monter » leur propre table de jeu en quelques secondes. Et les raquettes conviennent parfaitement à un adulte.

On aime :

  • l’idée : le fait de pouvoir jouer à partir de rien
  • le rangement tranquille
  • l’installation et la désinstallation en 2 mouvements
  • le look (disponible en 9 coloris)
  • le prix (19,90 euros)

On (enfin, le maniaque de tennis de table) a moins aimé :

  • la taille des raquettes
  • le filet qui ne se tend pas parfaitement (Rhaaa, mais tu vois bien qu’il est let là !)

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par justin
posté le 22 mars à 19:10
Signaler un abus

sa serait pour le pris de se produi

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines