Noël au Printemps!

Publié le 27 novembre 2009 par Miiiiissk

Samedi dernier, croulant sous le travail, je n’avais d’autre choix que de m’asseoir devant mon ordinateur pour bosser. Pleine de ressources, j’ai pourtant réussi à me trouver une autre activité à faire et je suis allée au nouvel Espace Chaussures des Galeries Lafayette. J’ai besoin de nouvelles chaussures confo-chics-mais-pas-trop, alors c’était le moment ou jamais (enfn…).

Après avoir fait le tour de l’espace deux fois (et avoir encaissé quelques coups de coudes, de sacoches ou de je ne sais quoi encore parce que la superficie de l’espace ne suffit définitivement pas pour accueillir tant de femmes en transe), j’ai compris que je ne trouverais pas ce que je cherchais. Les chaussures étaient toutes un peu trop ci ou pas assez ça. Dépitée, j’ai pris une grande inspiration et j’ai fait un pacte avec moi-même. Je m’étais durement auto-extirpée d’une tâche qui me tentait au plus haut point: travailler*.  Il n’était quand même pas question que je reparte bredouille! N’écoutant que mon envie de ne pas rentrer tout de suite à la maison, je suis montée au 2e étage, où se trouvent mes marques de vêtements chéries. Après quelques essais-erreurs, j’ai ENFIN trouvé ce que je ne cherchais pas mais qui m’allait si bien! Je suis donc passée à la caisse, avant de rentrer à la maison.

Jusque-là, tout allait relativement bien. C’est dimanche que ça s’est gâté. Quand j’ai voulu réessayer ce que j’avais acheté, j’ai réalisé que la caissière avait oublié d’enlever l’antivol! Impossible, donc, de porter ma nouvelle acquisition… Grrrrrr! Puis je ne sais pas si les Galeries sont maintenant ouvertes les dimanches, mais il était trop tard pour m’y rendre de toute façon. Ce n’est donc finalement que ce soir que j’ai pu m’y rendre. J’avais rendez-vous dans le 10e à 20h30. J’ai donc marché de la Gare St-Lazare – par où je passe tous les soirs lorsque je reviens de mon boulot de banlieue – jusqu’à mon point d’arrivée, et j’en ai profité pour passer par les Galeries, faire retirer le p’tit morceau de plastique de mon chandail.

Ça m’a donné l’occasion de constater que Noël est au Printemps! Oui, oui! Le grand magasin du centre de Paris s’est fait tout beau pour les Fêtes et a aménagé ses vitrines d’occasion. Voyez par vous-même

*Oui, l’ironie que vous sentez à travers les lignes est bel et bien réelle.

Oui, oui, je l'avoue... Moi aussi, derrière ma caméra, j'avais l'air aussi émerveillée que ce petit garçon!

Chic! Et même Bambi est de la partie!

Party!

Matriochkas dansantes...

Ma préférée, c'est celle qui «ROCK», mais toutes les vitrines sont magnifiques...

Nostalgie? Même pas! Juste un sourire parce que je serai bel et bien au Canada à Noël

Et pour encore plus de magie de Noël, cliquez ici! Je vous emmène au Marché de Noël des Champs Élysées!

Posted in La vie à Paris, Petits plaisirs