Magazine

Enfin CARLOTA notre fille

Publié le 29 novembre 2009 par Francesca
Enfin CARLOTA notre fille
Enfin t'es devant la République et la société Carlota ! ça y est, Madame le Juge a décidé de faire officielle et plénière ton adoption par nous. Tu es à partir d'aujourd'hui, 27 novembre 2009, civilement notre fille. Jusqu'à là, même si dans nos coeurs nous formions déjà une famille, tu continuais à être pupille de l'Etat. Cette situation, il faut le reconnaître, commençait à nous peser.
Cependant, du côté administratif il y a encore pas mal d'attente : dans environ un mois nous devons recevoir une lettre chacun (papa et maman) avec accusé de réception dans laquelle on nous confirme l'acte de jugement d'adoption plénière. C'est à partir de l'envoi au Tribunal de l'accusé de réception que l'État Civil refait ton acte de naissance comportant le prénom et les noms qui te lient à nous à jamais. Des noms qui te donnent de racines, des origines, une histoire familiale, des ancêtres qui t'admirent et t'accompagnent depuis l'endroit où il se trouvent, etc.
Une fois l'acte de naissance fait, dans trois ou quatre mois, nous pourrons entamer toutes les papiers administratifs nécéssaires. Voilà, Notre Fille Carlota !
Je dirais que t'auras beaucoup plus de racines dans ton arbre généalogique que d'autres. Certaines racines seront très courtes, comme de moignons, qui n'ont pas eu le temps de grandir et de s'accrocher à terre et d'autres plus nombreuses, longues et fortes, celles qui t'aideront à grandir, à puiser des forces de la terre nourricière et à te nourrir pour devenir grande, forte, épanouie et fière d'être Carlota.
Nous t'aimons. Papa et mama.

Retour à La Une de Logo Paperblog