La chemise en jean, retour de mode ou fin de série ? comme dans ce monde ou les idées peuvent être recyclées à l'infini, cette mode du jean bien présente offre un retour en grâce à la chemise. Voila un vêtement qui peut être porté, et reporté, que l'on soit une femme, ou un homme. Vêtement "mix" par excellence, on peut l'associer avec des styles variés, en tant que touche de décontraction pour une silhouette sérieuse, ou complètement free style. D'ailleurs Sophie Marceau l'associe avec très peu de chose, et cela lui va bien.
La chemise en jean semble plutôt une affaire de femme, si on lit les propos de bloggeuses reconnues ( Brunette, Tinky Minky). C'est peut être qu'elles arrivent à mieux les accorder que nous, grâce à leur sens du look et du mix.Que vous soyez brune, ou blonde, la chemise en jean est une alternative à la chemise habillée mais aussi à la chemise à carreaux, pas toujours très emballante à porter.
Je pense que c'est de plus un modèle qui prend de la valeur avec l'âge. Une chemise en jean a plus de caractère lorsqu'elle est conçue dans un denim usé ou vieillit, et qu'elle possède une vraie patine.
Pour savoir comment associer chemise en jean et tenue, découvrez donc les talents de Brunette et de Tinky Minky pour composer des silhouettes féminines, recherchées ou décontractées. Rien n'empêche les hommes de s'en inspirer. Cette note pourrait faire partie d'une rubrique qui s'appellerait : quand les femmes sont sexy en vêtement masculin. Il faut que j'y pense.