Magazine

Sardouïsme et sarkozysme : éloge de l'ultra-libéralisme

Publié le 29 novembre 2009 par Desiderio

Je reçois une nouvelle lettre de Mariah-Samanthah qui prépare son bac de français STG option UMP de gauche pour la quatrième fois.

Mon cher comte, notre prof est un horrible barbu gauchiste à col roulé, je suis sûre de l'avoir vu distribuer des tracts pour le NPA ou le PCF je ne sais trop, mais enfin il me fait peur et il ne nous apprend rien alors que nous avons des trucs à préparer pour le bac ! Dans le cadre du thème de l'identité nationale, nous devons à tout prix montrer notre connaissance des textes de Michel Sardou lors de l'examen et il nous dit juste que c'est de la daube, quand il n'est pas absent pour stage, maladie ou grève. Il faut quand même que je puisse expliquer ces textes afin de pouvoir commencer une carrière de winner par un BTS Force de vente. Mais je ne comprends pas ce que dit Michel Sardou et c'est sans doute parce que je suis trop à gauche dans l'UMP.

Parlons d'abord d'égalité
Égalité des chances, égalité des droits.
Pas celle qui plombe à la naissance
Parc'que celle-là c'est chacun pour soi.

Commençons par situer ce texte, il est daté de 2006 et il s'inscrit parfaitement dans le programme de campagne présidentiel de notre président fort révéré et adulé. Nous avons ici la glorification de l'effort et du mérite individuel contre les privilèges de naissance ou liés au nom de famille : il est bien entendu que certains seront plus égaux que les autres s'ils arrivent au niveau où les autres sont égaux. Ainsi, Dany Boon qui était mal parti dans la vie peut s'estimer bien heureux de se trouver aussi honoré que Christian Clavier

Parlons aussi fraternité
D'où que tu viennes, bienvenue chez moi.
En sachant qu'il faut respecter
Ceux qui sont venus longtemps avant toi.

Là, c'est un couplet sur l'immigration choisie et l'adhésion à l'identité nationale. Il est évident que l'on ne doit accepter les bougnoules chez nous que s'ils se font discrets et abandonnent toutes leurs pratiques d'un autre âge (burqa, polygamie, égorgement des moutons dans la baignoire, prière à la mosquée et on en passe). Seul le raton ayant un profil parfaitement adéquat à notre identité nationale nous respecte. Le melon qui ne veut pas boire d'alcool ou manger de porc nous manque de respect et il n'a donc pas vocation à rester sur le territoire français.  
Et puis allons danser
Pour oublier tout ça
Allons danser.
Personne n'y croit.
Allons danser
Même sur n'importe quoi
Mais allons danser.
Et ça ira.

Notez ici le détournement du chant révolutionnaire, Ah ! ça ira. Michel Sardou est en réalité un révolutionnaire républicain dans la plus grande tradition des artisans de la Terreur. 

Dire aux hommes qui se sont échoués
Qu'on peut refaire sa vie plusieurs fois
Sans un mot tout recommencer
Se prendre en charge, et pas charger l'État.

Voici deux autres thèmes fétiches du sarkozysme : la deuxième chance et le refus de l'assistanat lequel est la marque de la gauche. Vous pouvez alors évoquer le RSA qui remplace le RMI honni, puisqu'il n'a fabriqué que des fainéants et des assistés.

Dire aux enfants qu'on va changer
L'éducation qu'ils ont, par celle qu'ils n'ont pas.
Ajouter qu'il faut travailler
Riche et célèbre,
c'est comme un chèque en bois.

Bien entendu, il faut que vous disiez que votre éducation a été un échec jusqu'à présent et qu'il convient d'abord de faire en sorte de virer le plus de profs marxistes puisqu'ils n'ont pas su déceler vos compétences de winner. Dites aussi que vous croyez dans le langage de Laurence Parisot lorsqu'elle déclare que l'insécurité matérielle est une règle naturelle de la vie et qu'elle-même n'est pas sûre de ses fins de mois.    

Parlons enfin des droits acquis
Alors que tout, tout passe ici bas.
Il faudra bien qu'on en oublie
Sous peine de n'plus jamais avoir de droits.

Ici, n'hésitez pas ! Les droits acquis sont bien entendu ceux des travailleurs et surtout des fonctionnaires (pas les hauts fonctionnaires tout de même, eux sont hors de propos dans ce cas). Il faut les dénoncer parce que ce sont tous des privilégiés qui profitent des impôts sur la fortune payés par de grands artistes désintéressés comme Michel Sardou.

Admettons enfin vous et moi
Que nous sommes tous des hypocrites.
La vérité ne nous plaît pas
Alors on a le pays qu'on mérite.

Résumons : c'est la loi de la jungle et il ne faut pas avoir peur d'écraser les autres sous ses godasses quand ils vous sont inférieurs ou de se prosterner devant ses supérieurs. Valorisez le cynisme, le mensonge et le machiavélisme comme seule attitude politique raisonnable ! Un pays comme la France qui est incapable d'apprécier Michel Sardou à sa juste valeur est un pays qui ne peut se nommer la France. Comment est-il possible de refuser de se laisser entraîner aussi bas que lui ? Ce n'est pas raisonnable. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desiderio 111 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte